7 stations de ski insolites

Partage avec tes amis

Et si pour vos prochaines vacances d’hiver si vous changiez de station de ski ? Oui offrez-vous l’insolite sur les pistes de ski : des sommets enneigés de l’Oregon aux montagnes du Moyen Orient, nous avons sélectionné pour vous 7 stations de ski pas comme les autres.

Alors certes la plupart de ces stations de ski vraiment originales sont un peu loin ou un peu trop insolite pour faire le voyage depuis la France. Mais ces pistes de ski vous donneront peut-être un peu d’inspiration pour vos prochaines balades en montagne.

Ski Dubai à … Dubaï

ski-dubai-united-arab-emirates

Ski Dubaï est une station de sports d’hiver située au cœur du Mall of the Emirates, un grand centre commercial de Dubaï, et dispose d’une montagne couverte avec cinq pistes, dont la première piste noire couverte du monde. Si le ski n’est pas votre activité de prédilection, Ski Dubai propose également un toboggan intérieur, des pistes de luge, un toboggan de glace, et une grotte de glace à explorer en famille ou entre amis.

Ok pas trop écolo mais 100% insolite.

A découvrir : le top de l’insolite dans une station de ski bien de chez nous, les Carroz en Haute-Savoie.

Mauna Kea à Hawaii

ski-mauna-kea-big-island-hawaii

Oui c’est bien du surf que vous allez faire à Hawaï mais pas sur les belles vagues de l’océan, non sur de belles pentes de neige. Alors que de nombreuses stations de ski sont situées dans des régions montagneuses enclavées, à Mauna Kea, vous pouvez skier sur les pentes d’un volcan endormi situé au milieu de l’océan Pacifique! Les amateurs de ski apprécient ce domaine skiable pour les sensations fortes qu’il procure.

La station d’Ylläs en Finlande

yllas-lapland-finland

Ylläs est une destination bien connue des skieurs finlandais. Dans la montagne la plus haute de Finlande, vous trouverez des téléphériques et la deuxième station de ski de Laponie, après Levi.

Par ailleurs, en plus des meilleures possibilités de ski de descente et de fond de Finlande, vous pourrez également profiter d’amusants safaris en motoneige, d’excitantes escapades avec des huskies et des rennes et de randonnées idylliques en raquettes, dans certains des plus beaux paysages montagneux de Laponie.

La station de Riksgränsen, en Suède

riksgransen-lapland-sweden

Riksgränsen est situé en Laponie suédoise à l’intérieur du cercle polaire arctique, dans la zone la plus septentrionale du pays accolée à la frontière norvégienne.

Riksgränsen est une station de ski de taille moyenne, équipée de 6 remontées mécaniques qui offrent aux skieurs 34 pistes de tous niveaux représentant une longueur totale de 24 kilomètres.

Cette station est avant tout très réputée en Scandinavie pour la qualité de son ski hors-piste qui représente la majorité du domaine de ski, qui s’étend entre 909 et 479 mètres d’altitude.

On y ski de mi-février à fin mai, toutefois la saison ce termine totalement à la saint Jean –le 21 juin- où la station ouvre exceptionnellement et de manière festive pendant 24 heures d’affilée ! Car la nuit ne se couche pas ce jour-là à cette latitude.

La station d’Afri-Ski, au Lesotho

afriski-mahlasela-lesotho

Et oui, il y a de la neige en Afrique. Cette station de sport d’hiver est l’une des seules d’Afrique. Elle se trouve au nord du Lesotho, à une altitude maximale de 3 222 mètres, dans les monts Maluti.

Le domaine skiable d’Afri-ski est composé de plusieurs pistes, dont une piste pour débutants, et d’un snowpark. Des canons à neige garantissent un enneigement minimum, histoire de pas faire le déplacement pour rien…

Le Mont Hermon, en Israël

mount-hermon-israel

Le Mont Hermon est situé sur le sommet le plus élevé d’Israël. Il abrite une petite station de ski qui fait la joie en hiver des amoureux des sports d’hiver. Mais la spécificité du Mont Hermon ne se résume pas à ses pistes de ski. En effet, il s’agit d’un lieu stratégique à la frontière d’Israël, du Liban et de la Syrie, et donc d’un lieu symbolique et chargé d’histoire.

Timberline Lodge, dans l’Oregon

timberline-lodge-oregon

Situé sur la face sud du mont Hood, à environ 95 km à l’est de la ville de Portland, Timberline Lodge est l’un des rares domaines skiables aux Etats Unis. La station a pour particularité d’avoir servi de décors au classique de Stanley Kubrick, le film d’horreur The Shining. D’ailleurs on en parle dans notre top 10 des hôtels hantés ici.

Dépêchez vous d’investir dans des équipements de ski et dans un billet d’avion, l’hiver n’est pas éternel.

Source

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from david
Des igloos Airbnb au Japon
Direction Saporo, au Japon. A l’occasion du Snow Festival, qui a lieu...
Read More
0 replies on “7 stations de ski insolites”