Les nouvelles rizières de Chine

C’est un lieu commun de dire que la Chine est un vaste chantier et pourtant c’est toujours cette même image qui frappe : des chantiers à perte de vue. Comme à mon arrivée à Shanghai il y a quelques années, ici, tu te dis tout de suite que ça sent le développement. Des quartiers entiers surgissent de terre, les building et les tours jouent à celui qui sera le plus grand (comme la tour de Canton) en laissant pas mal de monde sur la route. Il est assez hallucinant de voir ces chantiers de fou alors que je me suis encore baladé hier dans des quartiers qui n’ont pas d’éclairage public. Je vous jure ça fait assez bizarre de marcher dans un quartier avec une telle animation mais sans aucune lumière sur les trottoirs ou la route. J’ai pris cette photo de là où je suis hébergé. Elle me fait penser aux rizières, des rizières de bétons et de tiges de fer.

Jeff - Vol 714

Vraiment bien écrit par Jef.

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter YouTube   

Faites donc un tour ici aussi

1 thought on “Les nouvelles rizières de Chine”

  1. Le prix à payer du développement de la Chine est des rizières de béton… jolie métaphore pour un triste constat !

Leave a Comment