6 choses à faire à Jakarta

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Mesdames et messieurs nous sommes toujours à 11 586 km de Paris, la température extérieure n’a pas changé, toujours 32°C, avec un taux d’humidité de 70% (oui votre chemise est déjà bien humide) votre blog voyage Vol 714 n’a pas bougé l’île de Java, et on vous lâche au milieu de Jakarta, capitale de l’Indonésie. A vous de vous démerder. 

Non bon, puisque je suis plutôt du genre sympa, je vais vous donner quelques bons tuyaux pour découvrir Jakarta, au milieu de cette grande fourmilière de 8.8 millions d’habitants. Des choses à voir, à manger, à apprendre… Oui des conseils car j’y ai eu la chance d’y passer quelques jours en mai avec l’équipe de l’office de tourisme d’Indonésie.

Balade dans le Vieux Batavia

vieux-batavia-jakarta (14)

Je vous en parlais dans mon précédent post, le quartier historique de Jakarta vaut le détour : la place Fatahillah, le musée d’histoire de la ville, le café Batavia… bref de beaux bâtiments historiques, une ambiance moins étouffante que le centre ville moderne… un must do à Jakarata.
> mon article complet ici

Découvrir le Musée National d’Indonésie

musee-national-indonesie-jakarta

Sans conteste le plus beau musée d’Indonésie. Une collection complète sur 4 étages qui vous fera voyager dans tous les temps de l’Indonésie. La richesse de ce musée en fait un véritable trésor pour qui veut découvrir un peu de l’histoire de l’Indonésie. Prévoyez deux bonnes heures pour découvrir ce superbe musée.
> site internet 

musee-national-indonesie-jakarta2

 

S’offrir une nuit de rêve au plus beau palace de Jakarta

Ok faudra un peu casser la tirelire mais si vous avez envie de passer une nuit de rêve dans un palace 5 étoiles, direction le Dharmawangsa. Mariage parfait entre les traditions indonésiennes et le luxe contemporain, vous succomberez aux deux superbes piscines de l’hôtel, aux myriades de services qui font de vous une star et à l’un des 4 restaurants dont un gastronomique.
> mon article complet sur le Dharmawangsa

Prendre le large aux 1000 îles

1000-iles-jakarta-Pulau-Putri (10)

L’une des choses les plus sympa à Jakarta ? C’est sa mer. Oui à 45 km par bateau, 76 îles, presque vierges, vous tendent les bras et leurs plages de sable fin. Snorkling, farniente, rencontre avec les tortues… bien loin des bouchons de Jakarta, l’Indonésie comme on l’aime.
> mon article complet sur les 1000 îles

Dîner au Kembeng Goela

kembenggoela-restaurant

Pas évident de trouver un bon restaurant facilement à Jakarta. Nous avons eu la chance de passer une délicieuse soirée dans le restaurant Kembeng Goela. Un service aux petits oignons, une cuisine indonésienne traditionnelle (mais la carte est encore plus large) et notre dîner était vraiment délicieux. Comptez 20€ pour repas complet ce qui est relativement élevé pour le pays. Mais ça vaut le coup.

Kembang Goela
Plaza Sentral, Jl. Jend. Sudirman Kav. 47-48,
Jakarta – Indonesia

Le Monumen Nasional

monumen-nasional-jakarta

Passage quasi obligé pour les habitants de Jakarta, la place Merdeka, la 2ème plus grande place au monde, vaut la balade, ne serait que pour admirer la monument dédié à l’indépendance du pays, le Monumen Nasional. L’entrée est payante pour pouvoir accéder tout en haut des 137 m de cette tour. Superbe vue garantie tout en haut. Attention plus de montée après 16h.

Alors que pensez-vous de cette petite sélection ? S vous connaissez la ville, j’aurais oublié des visites sympa ?

Je referme donc cette escapade à Jakarta avec cet article. Direction Bali…

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

2 thoughts on “6 choses à faire à Jakarta”

  1. Nass

    Très bonne article !

Leave a Comment