8 lieux à visiter en Australie tout en vous améliorant en Anglais ! (sponso)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

A la découverte de l’Australie et de 8 endroits à ne louper sous aucun prétexte si vous vous rendez sur les terres célèbres pour leurs kangourous et pour le surf. Suivez le guide !

Sydney, la ville Australienne incontournable !

Sydney est la capitale de notre belle île-continent, grande, gigantesque et très cosmopolite, elle est un lieu incontournable d’Australie ! Beaucoup de français y viennent pour surfer sur Bondi Beach, l’une des plus célèbres plages du pays. C’est aussi l’occasion de parcourir une ville aux milles visages, vous baladant entre le festival Gay and Lesbian, l’Opera et l’Harbour Bridge qui sont des lieux phares de la ville.

Si vous souhaitez assister à un coucher de soleil hors du temps, il vous suffira de prendre le ferry de Manly.

Sydney est également une des villes les plus cotées auprès des français car elle est le lieu parfait pour venir parfaire son anglais. Beaucoup d’organismes proposent des séjours linguistiques dans le centre de Sydney et même à Sydney Manly, ce qui vous permettra d’assister aux plus jolis couchers de soleil du pays, chaque soir ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de l’organisme ESL.

 

La Tasmanie pour sa nature

Plus d’un tiers du territoire de la Tasmanie est classé en parcs nationaux, réserves naturelles et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux de la nature, c’est tout simplement l’endroit rêvé. Vous pouvez vous y rendre en ferry depuis Melbourne, le « Spirit of Tasmania » !

Pour les plus téméraires d’entre vous, ou les randonneurs à leurs heures perdues, il ne faut surtout pas manquer l’une des plus belles randonnées au monde d’après Le Monde : l’Overland Track. 65km de randonnée où l’on se retrouve seul en communion avec la nature. Un havre de paix.

 

Whitsunday’s Island

S’il y a bien un lieu à ne rater sous aucun prétexte, ce serait Whitsunday’s land ! Vous pourrez ainsi vous retrouver pendant 3 jours sur un voilier magnifique au milieu de l’océan avec 25 autres backpackers. Avec un budget moyen de 300€ à peine vous pourrez vaquer à la meilleure occupation de ces petites croisières : la plongée en masque et tuba, plus communément appelée le « Snorkeling ».

 

Espérance et son eau turquoise

Située en Australie Occidentale, cette ville compte les plus belles plages du pays. La « Twilight Beach » a d’ailleurs été élue plus belle plage d’Australie en 2006.

Vous pourrez ainsi y pratiquer baignade, surf ou plongée sous-marine dans un décor idyllique aux eaux turquoises et transparentes.

Pour aller plus loin, vous pourrez également découvrir les nombreux lacs salés qu’abrite la ville. Le plus connu est évidemment le « Pink lake » qui doit sa couleur à la présence de nombreuses algues rouges.

 

Melbourne, une ville culturelle

Deuxième ville d’Australie après Sydney, Melbourne est la capitale culturelle Australienne.  Cette ville ultra cosmopolite est, également, la capitale du Sport. On pense évidemment au Grand Prix de Formule 1 mais aussi à l’Open d’Australie pour le tennis. Si vous êtes friands de courses hippiques, Melbourne organise chaque année, le premier mardi de novembre, la Melbourne Cup, célèbre course où tous les autraliens parient sur leur cheval favori.

Tout comme Sydney, Melbourne abrite de nombreux étudiants venus sur les terres Australiennes dans le but d’apprendre l’anglais. En effet, rien de mieux que de réaliser un voyage linguistique en Australie pour s’améliorer en Anglais. Melbourne est une ville dynamique qui offre mille charmes aux voyageurs.

 

La ville de Cairns

Cairns est le point d’ancrage pour visiter la barrière de Corail à l’Est. C’est une ville très animée en soirée et elle est notamment connue pour être la capitale des « Backpackers ». Ici, vous trouverez un ciel azur, un soleil permanent et des températures avoisinant les 30°. Seulement, il n’y a pas de plage à Cairns… Les rives sont faites de mangrove et sont donc très boueuses. Pour parer à cet ennuyeux défaut, les australiens ont aménagé un lagon artificiel : une splendide piscine à ciel ouvert bâtie sur l’Esplanade, le front de mer du centre-ville. Gratuite et ouverte à tous, elle est naturellement devenue l’incontournable point de ralliement de tous les backpackers : ici, les jeunes venus des quatre coins du globe pour découvrir l’Australie sont des centaines à venir chaque jour se baigner dans l’eau, se faire bronzer sur les pelouses alentours et utiliser les barbecues disponibles en libre service pour faire griller steaks et hotdogs. L’Esplanade est le premier endroit où se retrouver et faire des rencontres.

 

Exmouth, la grande barrière de Corail à… l’Ouest

Beaucoup moins touristique, elle dispose de nombreux charmes que celle de l’Est a perdus en raison d’un tourisme de masse.

A Exmouth vous pourrez réserver votre croisière pour observer le plus gros des mammifères : le requin baleine. Pensez également à amener votre masque et votre tuba, car vous pourrez nager parmi les coraux tout en observant les poissons multi-couleurs (et parfois même des petits requins).

Broome et ses couchers de soleil

Une ville ultra romantique dans le Western Australia, semblable quelque peu à Byron bay (pour ses nombreux backpackers), Broome renferme surement les plus belles plages du continent. N’hésitez pas à vous poser sur la plage le soir afin d’assister à un coucher de soleil.

Vous pourrez également vous balader sur la plage à dos de dromadaire…


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

5 thoughts on “8 lieux à visiter en Australie tout en vous améliorant en Anglais ! (sponso)”

  1. Sympa cette petite liste 😉

  2. Et Melbourne? Rien sur la ville la plus agréable à vivre du monde? Tsss 😉

    1. Il y a bien un paragraphe sur Melbourne 😉

  3. fontaine

    euh c est Canberra la capitale de l ‘australie !! à part sa rien à dire juste lets go !!!

  4. Voilà, tout est dit ! Je suis content de voir que vous parlez de Broome et d’Exmouth font vraiment partie des endroits les plus romantiques d’Australie.

Leave a Comment