Activités à faire à Rome hors des sentiers battus

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Rome est un centre historique incontournable lorsque l’on voyage en Italie ou en Europe. L’architecture, la nourriture, le romantisme italien, pas étonnant donc que des milliers de touristes se précipitent chaque année à Rome. On connaît évidemment la fontaine magnifique de Trevi ou les escaliers espagnols, à Rome tout est beau. Mais n’avez-vous jamais eu envie d’en voir plus, voici 15 visites et balades à Rome en dehors des sentiers battus :

Une balade à cheval sur le chemin de l’Appian

balade a cheval

La voie Appienne relie le centre ville de Rome avec la campagne voisine. Rien de mieux que d’aller prendre un bon bol d’air frais à cheval non ? 350 kilomètres de chemin, fait de vieilles pierres, évidemment impossible de le faire en une journée sans risquer de ne plus pouvoir s’asseoir pendant un long long moment mais ce serait quand même sympa d’essayer. Un jour héhé.  En attendant, faire une petite balade sympathique, dépaysante, sans partir de Rome avec un local super drôle et cultivé qui vous fera oublier votre mal de fesses !

Un cours pour apprendre à faire une glace italienne

gelato-making-class-Rome-640x425

La glace italienne est aux romains ce que le fromage est aux français, un peu comme l’oxygène pour nos poumons. Indispensable. Le meilleur moyen de devenir incollable sur la préparation d’une glace italienne, reste de vous rendre en Italie et de profiter des conseils d’un vrai artisan glacier.  Comment choisir les ingrédients, les différentes méthodes selon le parfum ect…

Faire copain copain avec des chats

Largo-Argentina-640x480

Miaow. Rome un petit nid pour chat sans maison ? Vrai ! Largo Argentina est un sanctuaire pour chats abandonnés ou vivant dans la rue, Ouvert au public vous pourrez vous relaxer dans ce beau parc, entouré de ronrons, vous pourrez câliner, raconter votre super journée … Les personnes ayant des chats savent qu’ils sont doués pour la conversation !

Découvrir un marché aux puces

Rome est connue pour ses créateurs de mode comme Armani, Prada, Gucci et Versace, mais on est toujours surpris des trésors vintages qu’on trouve dans les marchés aux puces. A quelques pas du Colisée, se trouve le Monti Market un cocktail entre marché vintage, bonnes affaires et design chic. Ces objets n’attendent que vous pour leur donner une seconde vie !

Boire un vrai Espresso italiano

Caffè-Sant’Eustachio-640x426

Les italiens connaissent leur café et on ne vous parle pas d’un café chez Starbucks. En  1945 Achille Gaggia a inventé la machine à Espresso à Milan (on dit merci qui ?). On s’en doute déjà, un véritable succès international ! Rendez-vous donc au café de Sant’Eustachio ouvert depuis 1938, ils servent des cafés qui vous donneront un bon coup de punch !

La chasse aux … Graffitis

Le quartier de Pigneto est un terrain de chasse privilégié pour tous les amoureux d’art urbain. De nombreux artistes de rues émergent dans les rues de Rome, et les graffitis en font partie. Alors évidemment on aime ou pas, mais certaines pièces feront certainement chavirer un peu votre petit cœur tout dur … pour vous faire changer d’avis illico !

Le musée des âmes au Purgatoire

Situé dans l’église du sacré coeur, un endroit où très peu de touristes vont et cela reste dommage. C’est un magnifique musée à visiter.

Les oeuvres de Caravaggio

Caravaggio artiste baroque, vous invite à découvrir ses oeuvres. A la gallerie Borghese vous pourrez vous régaler avec des pièces d’arts magnifiques et d’autres artistes bien connus comme Titian. Surtout pour les connaisseurs mais c’est un endroit très relaxant pour ceux qui sont débutants en art.

Apprendre à faire des pâtes avec une famille italienne

make pasta

Qui n’aime pas les pâtes ? Il y en a pour tous les goûts ! Tagliatelle, farfalle, fusilli, spaghetti, fettuccine… Cela sonne comme une poésie non ? Et en plus c’est bon, c’est sain, c’est un vrai incontournable pour les foodies ! Si tu vas en Italie, des pâtes tu mangeras ! Des pâtes rondes, des carrées, des petites, des longues … De quoi rendre heureux ton estomac après avoir visité cette ville magnifique et quoi de mieux que de le faire en compagnie d’une famille italienne ? Moi je ne vois pas !

Se prendre pour Audrey Hepburn et passer un vrai week-end d’italiens

bouche verite

Manger, visiter, mettre sa main dans la “bouche de la vérité “ et attendre de voir si on se la fait manger, partager des souvenirs avec les locaux … Vous ne repartirez pas avec un golden globe mais des souvenirs plein la tête, et ça, ça n’a pas de prix.

Observer la vie romaine

IVO-A-Trastevere

S’asseoir à la terrasse d’une pizzeria pour regarder les gens qui passent, écouter les romains parler au bar du coin de leur vie quotidienne, et pourquoi pas, partager un morceau de conversation avec eux. C’est une des choses gratuites que l’on peut toujours faire en voyage et en plus, c’est aussi une des meilleures.

Déguster des huiles d’olives

Un petit apéro avant un bon repas italien? Pourquoi ne pas vous essayer à la dégustation d’huiles d’olives qui sentent bon le soleil et les vacances. Un petit morceau de pain et du bon gras.

Alors pourquoi attendre ? Rendez-vous seul ou en famille à Rome, profiter des activités avec des locaux, loin du brouhaha des touristes, hors des sentiers battus …Qui ne rêve pas de découvrir une ville dans le calme et l’authenticité ?

Cet article a été écrit par trip4real en partenariat avec Vol74.

 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment