Balade en mer aux Baléares

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Suite de mes aventures minorquaises ! Nous ne pouvions pas manquer une petite balade dans l’un des plus grand port naturel au monde ! Installation sur le bateau, Mélanie (alias MaMel) à mes côtés, nous allions braver la Méditerranée démontée avec des vagues de plus de 10 m toute calme. Pour tout vous dire je vous avais préparé une petite vidéo, mais les images sont tellement mauvaises, malgré le fait qu’on peut apercevoir cette star qu’est MaMel, que j’ai préféré la jeter. Voici donc quelques photos :

Minorque est plutôt une île huppée et de superbes villas s’offrent les meilleurs places sur le rivage face à Mahon. Les barcelonais ont notamment pas mal de petites villas sympas dans le coin.

Mais la baie de Mahon c’est surtout quelques vestiges militaires, issus principalement du XIXème siècle. Hôpital militaire construit sur une île par les anglais :

Et puis au bout de la baie, juste avant la grande mer, se dessine la gigantesque forteresse de la Mola. Construite entre 1850 et 1875 par le pouvoir espagnol pour protéger l’île, d’un éventuel retour des anglais par exemple, la forteresse est un peu la ligne maginot des minorquins : à peine construite, elle était déjà inutile et obsolète. On pourrait en rire si seulement la construction n’avait pas coûter une fortune colossale aux espagnols. Elle eut des utilités diverses, principalement de casernes, mais la pire de toute est sans aucun doute son rôle de prison politique pendant la période de Franco. Cette prison était la plus terrorisante pour les opposants de l’époque. Sympa.

Voilà cette petite croisière conclue mon Minorque calme, je vous donne rendez-vous dans les prochains posts pour découvrir le  Minorque qui bouge !

Pour aller plus loin :
le site de l’office du tourisme des îles Balérares
le site de la forteresse de la Mola

Termes de recherches :

  • baie minorque ou?

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

3 thoughts on “Balade en mer aux Baléares”

  1. Jef

    et vous vous connaissez ? (je ne parle pas de MaMel)

  2. Jenifer DUPONT

    Bel article et magnifiques photos ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

Leave a Comment