Carnet de week-end à Turin

J’ai eu la chance d’être invité pour un week-end à Turin par l’office de tourisme de Turin, le groupement d’hôtels Incoming Experience et la SNCF. Si vous pensez seulement à Fiat et à la Juventus quand vous entendez le nom de Turin, venez donc faire un petit tour avec moi, à travers mes articles et mes photos sur Vol 714 et Voyage Insolite. De la Turin Royale à la Turin Insolite en passant par une petite balade en centre ville, vous allez peut-être découvrir deux trois choses que vous ne connaissiez pas sur Turin !

Sur Vol714.com

Vol 714 pour Turin

Petite annonce de mon départ pour Turin et mes attentes quand à ce petit week-end turinois.
> article complet ici

 

Le charme discret de Turin

Premiers pas dans la capitale piémontaise. Au menu : le centre ville, piazza Corpus Domini, piazza Palazzo, test du slow-food Mac Bun, petit cocktail à la Drogheria.
> article complet ici

 

Turin, capitale des rois

Turin, c’était aussi la capitale des ducs de Savoie, devenus rois d’Italie. Partout dans la ville vous retrouvez des résidences, des palais, pour la plupart de style baroque, marques de la présence royale dans la première capitale d’Italie. Petit royal de Turin
> article complet ici 

2 visites à ne pas louper à Turin

Le musée du cinéma dans l’incroyable Molle Antonelliana et le musée de l’automobile sont deux visites incontournables de la capitale piémontaise. Avec entre ces deux visites, une petite découverte culinaire : la brioche sicilienne !
> article complet ici

auto turin

Sur Voyage-Insolite.com

Top 7 de l’insolite à Turin

Si Turin peut paraître classique, voir parfois un peu austère, si vous cherchez bien vous découvrirez quelques visites ou détails insolites. D’une dégustation de chocolat façon XVIIème à la plus petite maison de la ville en passant par les chinoiseries de la Villa Delle Regina, petit voyage en terres insolites turinoises !

> article complet ici

Mon album photo de Turin :


Created with Admarket’s flickrSLiDR.

Termes de recherches :

  • turin blog

2 thoughts on “Carnet de week-end à Turin”

  1. Turin n’est certainement pas la plus belle ville d’Italie mais on n’a souvent parlé de son charme incontestable et de ses délicieux cafés ou restaurants.
    Je vais me faire mon propre avis car je pars pour Turin début août

    1. Jef

      yes, profites en bien !

Leave a Comment