Carte postale de Bali : les rizières en terrasse de Tegallalang

De nos voyages, il y a toujours quelques images qui restent en tête. Un peu comme une couverture d’album photos (album photos qu’on ne fait plus) virtuelle qui ressort dès qu’on parle de… Bali. De Bali je garde donc quelques photos en tête, des cartes postales en fait. Les rizières en terrasse de Tegallalang font partie de mes cartes postales de Bali.

Tegallalang, 2 petites heures d’arrêt

A 20 minutes d’Ubud, vous trouverez donc ce petit coin de paradis. Une vallée encaissée qui accueille de jolies rizières en terrasse. En bordure de route, elles sont ultra faciles à trouver. On se gare facilement aussi. Parfait pour une petite pause au milieu d’un petit paradis vert.

C’est vrai que devant ce spectacle j’étais aussi excité que lorsque mon père avait ramené un Amstrad CPC 464 à la maison. C’est dire. A vouloir prendre 6 000 photos et explorer tout le coin. Du coup tu explores, tu marches. Tu suis les petits chemins de terre (merci d’éviter les talons ou les ballerines) pour descendre les terrasses. Et tu prends des photos. Beaucoup. Beaucoup trop mais c’est presque compulsif tant le paysage est paradisiaque.

Les offrandes qu’on retrouve un peu partout à Bali

    

Un must see de Bali

La balade peut durer des heures si tu remontes de l’autre côté (attention parfois les paysans demandent un petit droit de passage – 2000 roopies environ). Pour ma part j’en ai pris plein les mirettes pendant mes 2h de promenades. Un must see lors de votre voyage à Bali.

Parfait pour une Bitang en rizière.

Les terrasses rizières de Tegallalang c’est exactement là

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment