Le charme de la médina de Kairouan

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Jour : 2
Lieu : Tunisie !

Ca y est on y est. Après une traversée vraiment agréable qui a duré toute la nuit, terre en vue ! Enfin, Tunisie en vue avec le port de la Goulette. 

Bon le port de la Goulette c’est pas ce qu’on appelle un port de plaisance hein. Ajouter à cela un ciel bien gris, on a hâte d’aller plein sud, ce qui est d’ailleurs prévu au programme. Bien vu Adel. Si toi aussi tu te demandes d’où vient ce nom de la Goulette, c’est simple et pas simple à la fois :
> nom arabe d’origine :  Halq al-Wādī, signifiant littéralement « gorge (ou gosier) de la rivière » car le coin est en fait un canal, une gorge d’étranglement  entre le golf et le lac de Tunis
> XIXème les immigrés italiens (en nombre à cet époque) le traduisent en goleta (petite gorge)
> XXème les français finissent le boulot en lui donnant le nom de la Goulette.
J’espère avoir étanché un peu ta soif de savoir (et je sais que tu as soif).

On fait chauffer les vans…

Et c’est parti !

130 km plus tard nous avions enfin retrouvé le soleil à Sousse et son joli petit port de El Kantaoui. Et petit à petit nous découvrions aussi toute la créativité de notre guide en matière de jeux de mot. Sousse était une mine d’or il faut l’avouer. Déjeuner en terrasse au restaurant la Daurade : lunettes de soleil sur le nez, anti-pasti, petit vin rouge tunisien, 23°C au thermomètre, on est bien. 

Mais pas le temps de pêcher, nous avions rendez-vous avec la 4ème ville sainte de l’Islam, Kairouan. Et il faut bien le dire, la Médina de Kairouan nous a tous séduit. D’ailleurs elle n’a pas séduit que nous, puisqu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 ! Photos.

 Il n’avait pas fallu beaucoup de temps ni beaucoup de km pour que la Tunisie nous envoûte. Mais ce n’était qu’une halte et nous avions rendez-vous avec Tozeur et sa palmeraie…

A suivre…

PS : nous sommes venus en bateau, mais je vous conseille fortement de chiner un peu sur le web pour trouver le meilleur rapport qualité prix sur les comparateurs pour son voyage en Tunisie .

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment