De la culture gratuite à New York (invité)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Dans ces temps de crise, il vaut toujours mieux avoir quelques bons plans en poche pour ne pas se ruiner en vacances, surtout si vous décidez de faire un tour dans la Big Apple. Les Vols a New York sont très accessibles et il existe plein d’options pour se loger économiquement dans une auberge de jeunesse par exemple. Mais une fois que vous y êtes, vous ne voudrez pas manquer certaines attractions incontournables dont l’entrée est payante. Pas de quoi désespérer, même les endroits les plus cotés vous laissent parfois leur rendre visite gratuitement ! Suivez le guide.

MoMA – le musée d’art moderne
Le musée le plus célèbre de New York est toujours est toujours avant-gardiste. MoMA présente non seulement le meilleur de l’art contemporain, mais est aussi dédié à promouvoir la compréhension de l’art moderne et à élargir la définition de ce qui est considéré comme « art » en premier lieu. Qu’il s’agisse de vous montrer quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant, ou de vous présenter une nouvelle manière de voir quelque chose de familier, le MoMA vous offrira toujours une expérience révélatrice et enrichissante. Et vous pouvez échapper aux $25 requis pour chaque billet adulte car l’entrée est gratuite tous les vendredis entre 16h et 20h.

Solomon R. Guggenheim Museum – le musée Guggenheim
Installé dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de New York, le Guggenheim est rempli d’œuvres célèbres, dont des peintures de Picasso, Kandinsky et Miró. Le Guggenheim présente toujours des expositions intéressantes et novatrices, et la disposition du musée ne ressemble à aucune autre : les visiteurs découvrent les œuvres d’art le long d’une immense rampe qui s’enroule tout autour de l’intérieur du bâtiment cylindrique. Le samedi soir, entre 17h45 et 19h45, vous pouvez payer ce que vous voulez pour entrer dans le musée.

New York Botanical Gardens
Les jardins botaniques de New York, voisins du zoo du Bronx, sont un paradis pour la nature. Avec plus d’un million de plantes sur 250 hectares, ce jardin est autant un lieu d’étude et de recherche que d’enchantement et d’explorations. Faites une promenade de saison pour voir ce qui est en fleur ou visitez le centre du jardinage pour recevoir des conseils sur la meilleure manière de cultiver votre propre lopin de terre. Vous pourrez avoir accès au parc gratuitement (avec certaines restrictions) toute la journée du mercredi et le samedi de 10 à 11h.


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment