Destinations préférées des étudiants français pour les grandes vacances

Voyage moins cher : 5 destinations préférées des étudiants français

Après une année scolaire bien remplie, il faut profiter des vacances. La plupart des étudiants décident de voyager à l’étranger pour bénéficier d’un moment de détente. Voici la liste des destinations préférées de ces jeunes étudiants français.

Palma

Cette ville de l’île Majorque se trouve en Espagne. Elle s’étend jusqu’à une superficie de 208,6 km2. Elle est surtout populaire grâce aux nombreux sites touristiques qu’elle intègre y compris la fameuse cathédrale de Palma de Majorque. Cette dernière a vu le jour en 1229 suite à l’initiative du souverain Jacques I d’Aragon. Ce roi a décidé de détruire la mosquée de Madina Mayurque pour la remplacer par l’église en question.

Lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal. Elle se situe entre la mer de paille et l’océan Atlantique. Pendant leur séjour dans cette ville, la plupart des étudiants français décident de visiter la tour de Belèm. Sa construction s’est déroulée entre 1514 et 1519. Le roi Manuel I a ordonné la réalisation de cette architecture parce qu’il voulait contrôler le port. En 1983, ce donjon est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle constitue un atout touristique pour la ville.

Split

Split se trouve en Croatie. Il représente la deuxième ville la plus peuplée de ce pays. Cet endroit figure aussi dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire de nombreux touristes y compris les étudiants. C’est logique vu les lieux historiques qu’il contient. On peut par exemple citer : le palais de Dioclétien, la cathédrale Saint-Domnius… Pendant son séjour, le vacancier a aussi l’occasion de profiter de la plage ainsi que des différentes activités en rapport avec la mer.

Madrid

Madrid est la plus grande ville d’Espagne. C’est également la capitale de ce pays. Cet endroit est très populaire à cause de ses nombreuses architectures de style néo-classique. Il comprend aussi beaucoup de lieux à découvrir. Il est par exemple possible de visiter le parc du Retiro. Ce dernier recouvre une superficie d’environ 118 hectares. Très souvent, les étudiants en vacance s’y rendent pour profiter d’un calme unique et pour admirer un beau paysage.

Porto

Porto est parmi les destinations préférées des étudiants durant les grandes vacances. Cette ville du Portugal est surtout réputée pour ses vins au goût unique et pour ses architectures variées. Elle intègre de nombreux bars avec de bonnes ambiances. Par ailleurs, les vacanciers peuvent s’amuser dans des discothèques. En effet, cet endroit comprend beaucoup d’établissements de ce genre.

Solution pour voyager moins cher

Très souvent, les étudiants veulent trouver une solution pour voyager moins cher. Certains d’entre eux décident donc de GoEuro. Il s’agit d’une plateforme conçue pour comparer les différentes offres des compagnies aériennes. Ce site web est facile à manipuler et vous permettra d’économiser de l’argent. Même un utilisateur débutant peut l’employer aisément. Il suffit de remplir le formulaire présent sur la page d’accueil. Cette tâche consiste à saisir l’endroit de départ ainsi que la ville de destination sur les champs correspondants. En cliquant sur recherche, l’internaute aura à sa disposition une liste contenant les propositions adéquates. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Related posts

Leave a Comment