L’Everest de la voile (sponsorisé)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Non rassurez-vous depuis mon voyage aventure au Pays de Galles, je ne suis pas devenu un dingue des expériences extrêmes en pleine mer. Même si en fin de semaine, je vais voguer sur la méditerranée et que le mois prochain le Lot m’accueille moi et mon équipage de marins d’eau douce (faut que je vous en reparle de cette histoire), la mer n’est pas devenue ma grande passion. Par contre je reste assez fasciné et admiratif devant ces courses à la voile à travers les mers et les océans. Et là aujourd’hui, je vous parle de ce que les spécialistes considèrent comme l’Everest de la voile : la Volvo Ocean Race.

Née en 1973 dans les têtes de Guy Pearce et Anthony Churchill, navigateurs anglais qui rêvaient d’une course en équipage à travers le globe sur les anciennes routes des mers. La première course avait 3 escales : Portsmouth – Le Cap – Sydney – Rio de Janeiro – Portsmouth. En octobre 2011, c’est la 11ème édition qui a été lancé : partie d’Alicante (Espagne), elle se terminera à Galway (Irlande). Entre temps, c’est pas moins de 39 000 milles nautiques et 8 escales Le Cap, Abu Dhabi, Sanya, Auckland, Itajaí, Miami, Lisbonne et Lorient que les marins de l’impossible vont parcourir. Ca c’est l’aventure. Et l’aventure en vidéo c’est mieux.

Vidéo sponsorisée

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “L’Everest de la voile (sponsorisé)”

  1. ajd

    Pas mal comme billet! En plus , j’adore tout ce qui réfère à la mer. Vivement le prochain article.

Leave a Comment