Finir comme un Pape

Souvenez-vous : j’étais en plein voyage de presse du côté de Pont Royal. Je vous avais laissé sur un apéro au soleil. L’équipe de Pierre et Vacances avait décidé de clôturer notre petit séjour de manière royale… enfin de manière papale puisque nous allions passé nos dernières heures de voyage à la cité des papes, Avignon.

Avignon, j’y vais que je suis tout petit. Mais il faut bien avouer que le Palais des Papes me fascine toujours autant. Gigantesque, imposant, le palais devait en imposer : c’est tout le pouvoir des papes « français » qui devait être symbolisé. Construit en 3 fois, bâtit, détruit, rebâtit, le palais des Papes est le plus grand bâtiment gothique de tous les temps. Rien que ça.

Si grand et imposant qu’à la Révolution, un tribunal avait ordonné sa destruction. Découragé par le gigantisme du palais, les citoyens n’ont finalement pas refait le coup de la Bastille. Je ne vous referais pas toute la visite qui a été passionnante mais j’espère que ces quelques photos vous donnerons un petit  aperçu :

une tour ? non, la cheminée d’un barbecue géant ! enfin de la cuisine…

N’oublions pas qu’on est chez des gens quand même… des Papes en plus…

Le célèbre pont d’Avignon, où on ne danse pas des masses. Là-bas de l’autre côté du Rhône, c’est la tour Philippe Le Bel et le fort St André. Et ouais fallait bien que les rois de France montrent aussi un peu les crocs dans le coin, histoire de rappeler que de l’autre côté, c’était le royaume de France.

Comme tout bon voyage, malgré un mistral à décorner un blogueur, nous avons joyeusement conclue sur un déjeuner estival, sur la place du Palais, à l’ombre de ce joyau de l’architecture médiévale.

Big up à toute la team de Pierre & Vacances tant pour l’organisation que pour leur sympathie !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment