La Friuli Venezia Giulia, vous connaissez ?

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

La région Friuli Venezia Giulia, vous connaissez ? Ah oui, ça c’est la version italienne, pardon (mais c’est tellement plus joli !). En français, ça donne la région Frioul-Vénétie julienne. Prêts pour une petite balade dans l’Italie historique ? Je vous donne 10 bonnes (voir excellentes) raisons pour prendre quelques jours pour aller découvrir cette région italienne.

1. Pour le soleil
Ah oui, c’est un peu bête de penser ça en premier, mais avec l’arrivée de l’hiver en France, on rêve tous de prendre son petit déjeuner en terrasse, sur le vieux port d’un petit village typique, la mer Adriatique se confondant avec le ciel bleu… Rien que d’y penser, ça réchauffe, non ?

2. Parce que ce n’est pas loin
Pourquoi partir en République dominicaine, aux Seychelles ou en Australie ? La région Friuli Venezia Giulia n’est qu’à 2 h 30 heures de Paris, 1 heure de Marseille ou Nice ! Et les billets sont bien moins chers que ceux qui vous emmèneront à l’autre bout du monde.

3. Pour la mer Adriatique
Les eaux de la région Friuli Venezia Giulia sont les plus chaudes de la rive nord de la Méditerranée. Parmi les plus belles aussi avec leur clarté légendaire et leurs réserves naturelles accessibles aux plongeurs. Sans parler des plages de sable blanc sur lesquelles tout le monde trouvera son bonheur.

4. Pour le sport
La région Friuli Venezia Giulia, ce sont à la fois la mer et la montagne (basse et haute). Autant d’occasions pour faire un trek, pour nager, pour s’amuser sur la plage et sur l’eau. Refaites-vous une santé !

5. Pour l’histoire
La région Friuli Venezia Giulia est une terre d’histoire. Celle de l’Italie, ses châteaux de la Renaissance, ces peintres et ces vestiges archéologiques.

6. Pour la gastronomie
En matière de gastronomie, l’Italie, c’est un peu la petite sœur de la France. La région Friuli Venezia Giulia est notamment connue pour son jambon San Daniele, mais aussi pour la diversité de ses miels (acacia, tilleul, cerisier…). Sans oublier les petits vins italiens…

7. Pour la fête !
Évidemment, la Friuli Venezia Giulia, ce n’est pas Ibiza. Mais on y a quand même le goût de la fête et de la Dolce Vita. Les villes de la région comme Udine sauront accueillir les amateurs de nuits chaudes…

8. Pour le calme
C’est ce qui est extraordinaire en Friuli Venezia Giulia. Vous pouvez y faire la fête, ou vous octroyez un petit séjour 100 % calme et repos. Sur la côte, face à la mer, ou dans la campagne, le calme est aussi un art de vivre chez les habitants de la Friuli Venezia Giulia.

9. Pour les Alpes
On a beaucoup parlé des eaux chaudes, du soleil, des plages de la Friuli Venezia Giulia. Mais la région est aussi réputée pour ses stations de ski situées au cœur des Alpes. Là où il y a TOUJOURS de la neige entre novembre et avril.

10. Pour la FVG Card
Vous en connaissez beaucoup des régions en Europe qui vous offre une carte de réduction dans plus de 200 établissements ? Réponse : ben non ! C’est pourtant exactement ce que vous offre la Friuli Venezia Giulia avec la FVG Card.

Suivez l’actualité de la FVG sur Facebook et Twitter.

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment