Into the wild : en pleine campagne galloise

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Ce jour là, dans notre périple de blogueurs au Pays de Galles, c’était objectif nature ! Nous avions déjà découvert la veille une partie du parc national de Snowdonia (nord ouest du Pays de Galles) mais là nous allions pédaler dans ses forêts ! Plus exactement nous avions pris la direction de la forêt de Coed-y-Brenin pour voir qui avait les plus gros mollets faire une balade en VTT, à la rencontre des sentiers, rivières et autres joies des forêts.

Le temps continue à être de la partie, les pistes dans la forêt sont vraiment nickel (il existe plusieurs pistes suivant le niveau de chacun), l’ambiance dans le groupe est au beau fixe : la balade en VTT est juste une superbe bouffée d’oxygène. Petit tour en photo :

Wales2 119

C’est pas tout ça mais le vélo ça creuse ! Mike avait décidé (et quand Mike a décidé un truc, vaut mieux pas l’en dissuader) de se faire un pique-nique dans un château gallois. Bien sûr vous allez voir sur les photos, Castell y Bere est en ruine ce qui lui confère un charme certain : construit par les gallois au début du XIIIème siècle, il fut pris par les anglais et rapidement détruit sous la domination anglaise. Bref, un pur château gallois. Mais ce qui fait son charme ultime : il est absolument perdu au milieu de centaines d’hectares de collines et de plaines. Pas une route à la ronde : on entend les moutons bêler au loin et… Eddy et Carlos qui ronflent( oui petite sieste post pique-nique).  Je vous rassure qui ronflent gentiment mais le silence était tellement profond qu’on entendait tout. Un petit panorama en vidéo, écoutez le silence…


Et quelques photos :

Et Carlos, à la recherche du Wifi perdu :


Mais l’exploration de la campagne ne s’arrêtait pas là : direction l’ouest et les yourtes de Crynfryn ! C’est un jeune couple de paysans gallois qui nous accueillent dans leur  » Yurt Farm« .


3 yourtes nous attendent, le hasard a voulu que j’hérite de la seule yourte individuelle. Cela aura son importance par la suite… C’est donc dans un champ que ces belles tentes mongoles sont dressées.

Soirée au feu de bois donc avec pizza faite maison, petite bière du coin :


Et puis la fraicheur, le VTT, l’alcool… c’est l’appel de ma yourte que j’entends. D’ailleurs un peu comme tout le monde. Déjà j’avais une invité surprise dans ma yourte : une grenouille. Peut être un peu d’humour anglais… L’invitée virée, je blinde mon poêlon pour me chauffer toute la nuit, j’allume quelques bougies et je me glisse au fond de mon lit. Puis un bruit. Un bruit animal, venu du fin fond de la campagne galloise. Un sanglier ? un ours ? Non un homme, un seul, Carlitos qui laissait, le sommeil aidant, ses ronflements enchanter toute la vallée galloise. Quand j’entendais Eddy et Mike gueuler pour lui demander de se réveiller, je vous cache pas qu’un fou rire m’a pris. Et puis bon moi j’étais tout seul, je me suis endormi :). Enfin endormi  : ma nuit en yourte n’a pas été ma préférée. Bruits diverses et variés, froid… à voir ma tête au petit déj, plus d’un ont compris, que les yourtes et moi, ce n’était pas compatible. Quelques photos :

Z’avez vu l’effet de fou ? pour pas vous montrer mon visage du matin, je passe par la théière…

Nous quittons la campagne, direction la mer…
A suivre…

A retenir :
faire du VTT dans les forêts de Coed y Brenin
dormir dans des yourtes dans la campagne Crynfryn

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment