La demande d’autorisation ESTA, ou comment (ne pas) ruiner son voyage aux Etats-Unis

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Vous avez prévu de partir aux États-Unis pour les vacances, mais c’est bien connu, le pays n’est pas réellement tolérant en ce qui concerne les demandes d’entrée. Par dessus tout, vous ne vous en sortez plus dès qu’il est question de paperasse administrative ? Ne vous en faites pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça peut paraître.

usa-flag-MINECRAFT-SERVERS-united-states-of-america-

L’arrivée des beaux jours

Depuis quelques jours,vous souriez plus que d’habitude, vous vous surprenez même parfois à chantonner, et une lueur d’insouciance brille dans vos yeux. Non, je ne suis pas sur le point de vous dire que vous êtes en train de tomber amoureux, mais pas de doute, vous avez les symptômes les plus courants de l’homme qui a déjà l’esprit en vacances. Et en l’occurrence, en vacances aux Etats-Unis.

statue-de-la-liberte-resize

Non peu fier de vous, vous vous imaginez déjà photographié à côté de la Statue de la Liberté, foulant les pavés de la luxueuse 5ème avenue, ou encore  marchant sur les pas des grandes étoiles d’Hollywood Boulevard. Mais surtout, vous n’arrêtez pas de bassiner votre femme en lui répétant que sans vous, elle n’aurait jamais trouvé ce bon plan pour partir au pays de la Big Apple à -70%.

Mais il y a une chose à laquelle je suis sûre que vous n’avez pas pensé : la demande d’autorisation d’entrée sur le territoire Américain. On n’y pense pas assez souvent, mais ça serait bête de ruiner votre crédibilité auprès de votre femme à cause d’une si petite erreur !

walk-of-fame-sur-le-hollywood-boulevard_grande

Obtenir sa demande d’autorisation ESTA

Plus sérieusement, pour vivre l’American Dream, il est obligatoire pour chaque Français d’obtenir un VISA lorsque la durée de son séjour est supérieure à trois mois. « Ah, bon, ben ça va alors, je pars seulement 2 semaines moi ! » Eh bien justement non, nous y voilà.
Même si les Français ont la chance de pouvoir entrer aux États-Unis sans VISA pour moins de trois mois, il est tout de même obligatoire de se procurer une autorisation ESTA.

Kezako ? L’autorisation ESTA, à l’image du VISA, est une autorisation d’entrée sur le territoire Américain, mais en moins chiant à obtenir.
Comment l’obtenir alors ? C’est simple, il vous suffit de consulter le site internet  et de remplir un formulaire Esta. Vous remplissez le formulaire, et vous soumettez votre dossier. Votre document d’autorisation vous est alors envoyé par mail, en quelques minutes, ou au maximum, en quelques heures.

new-york-city-times-square

Donc, je veux bien que l’administratif, ça soit pénible, mais là quand même, ce n’est pas bien compliqué, non ? Alors faites-moi le plaisir de faire votre demande dès maintenant si vous ne voulez pas gâcher votre beau voyage, et pas plus tard que 72 heures avant la date de votre départ s’il vous plaît, sinon PSHHH, il vous passera sous le nez !

Infos pratiques

– faire sa demande au moins 72 heures avant la date de son départ
demande d’Esta ici

Sponsorisé


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment