L’appel de la Vendée (sponso)

Chaque année à la même période, c’est le même chant de sirène qui se fait entendre à mes oreilles : l’océan m’appelle. Des années que je me dis que les longues plages de Vendée n’attendent que moi et des années que je résiste obstinément. Obstinément et bêtement d’ailleurs car quand je vais faire un tour sur le site de l’office de tourisme Vendée tourisme, je me vois déjà retourner à Saint Gilles Croix de Vie, buller sur les immenses plages du coin (avec un taux d’occupation du sol bien loin de la méditerranée), à me faire mes petites visites historiques…

oui parce que question histoire et culture la Vendée c’est quelques chose. Alors bien sûr on ne peut pas passer à côté du Puy du fou, ce fantastique son et lumière retraçant l’histoire de la région mais le territoire regorges de petits trésors : des quartiers antiques aux vestiges des chouans en passant par le château de Barbe Bleu, les découvertes historiques sont passionnantes.

Le château de Barbe Bleue

Histoire, plage et… sport. Oui la Vendée vous propose 1001  activités : le golf bien sûr avec des practice magnifiques mais aussi évidement tous les sports nautiques possibles et imaginables (le Vendée Globe ça vous dit quelque chose ?!)… la découverte du coin se fait à vélo dans de superbes paysages, en randonnée pédestre, en barque… Tout ça me donne vraiment envie de me préparer un petit  séjour en Vendée… les vacances ça commence quand 🙂 ? Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo bien sympa, où vous pourrez goûter avec les yeux un peu de Vendée à la sauce italienne !

Partage propulsé par Wikio
Article sponsorisé

Related posts

Leave a Comment