Le Dishny : dîner à Bangalore (à Paris)

Je ne suis encore jamais allé en Inde. D’ailleurs il faudrait que j’y pense. En attendant, il existe un petit bout d’Inde à Paris, Little India. Dans le nord de Paris, entre le boulevard Barbes et la rue faubourg Saint Denis, vous trouverez une multitude de petites boutiques indiennes et bien entendu des restos. Et je me suis offert un déjeuner dans le plus connu d’entre eux : le Dishny.

C’est l’un des tout premiers restaurant tamouls à s’être installé dans le coin dans les années 90.  Depuis quelques années, il a été repris par les fils de l’ancien gérant pour s’étendre sur le bar d’à côté et ouvrir un deuxième restaurant. Une réussite donc. Côté déco on est tout de suite plongé dans l’exotisme, jugez plutôt :

La déco c’est bien joli mais dans l’assiette ? exotisme et excellente cuisine tamoule sont au rendez-vous. Un Royal Dosai (9€) pour moi : une galette de farine de lentille, fourrée à la viande hachée, oeuf et pommes de terres. 4 petites sauces vous sont servies avec et vous pouvez joyeusement commencer votre voyage indien. Promis juré vous n’aurez pas faim en sortant !


Pour Guillaume, mon co-testeur du jour, c’était  Kottu Barotha (7€) : émincés de barotha et viande de boeuf.

Comment ne pas finir avec un bon Lassi banane 🙂 ?


N’hésitez pas à vous balader dans le coin pour avoir un petit parfum d’Inde et faire votre petite pause repas au Dishny !

Le Dishny
212, Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 PARIS
Tél. : 01 40 05 18 36
e-Mail : info@dishny.fr

__________________________

Petit update : le billet s’intitulait à la base Le Dishny : dîner à New Dehli (à Paris) mais grâce à l’intervention judicieuse d’une fidèle lectrice (Aurore), il a été renommé Le Dishny : dîner à Bangalore (à Paris)

 

 

 

 

 

Related posts

6 thoughts on “Le Dishny : dîner à Bangalore (à Paris)”

  1. Je serai à Paris dans 5 jour, j’irai faire un tour, ca fait envie!

  2. Jef

    Ah bah si t’as le temps passes nous voir à l’apéro du jeudi (http://paris.aperodujeudi.com), il va y en avoir un le 19/01 (pas encore de lieu).

  3. hummm ça l’air délicieux

  4. Bon plan,je note pour mon retour à Paris!

  5. J’ai habité Paris 5 ans et n’ai jamais visité ce quartier. Hallucinant ! Merci pour l’info

    1. Jef

      Ah ça les quartiers de Paris j’ai l’impression qu’on a jamais fini de les découvrir !

Leave a Comment