Les aventures d’un gentleman voyageur

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Si un jour vous recevez l’appel d’un producteur passionné de voyages pour vous proposer de faire le tour du monde en 117 jours sur un paquebot de luxe, diriez vous non à cette formidable opportunité ? Sachez que dans la vie tout peut arriver et c’est Simon Allix, un auteur-réalisateur-dessinateur et grand voyageur qui joue le dandy globe-trotteur dans la nouvelle série documentaire « Les aventures d’un gentleman voyageur » en 5 parties de la chaîne VOYAGE qui débute le 15 nov.

Encore une nouvelle série sur les voyages qui va nous montrer de beaux paysages comme on en a déjà tellement vu allez vous me rétorquer ? C’est effectivement la réflexion que je me suis faite en allant voir en avant première l’épisode 1. Moi j’adore ça les reportages qui me font rêver, mais il y a ceux qui ne font que répéter ce que j’ai déjà pu visionner par le passé et ceux qui vous donnent envie de prendre un billet là tout de suite maintenant. « Les aventures d’un gentleman voyageur » font partie de la seconde catégorie. Déjà on ne monte pas dans un avion mais on embarque sur le Queen Elizabeth, un paquebot luxueux qui fera escale à New-York, San Francisco, Sydney, Hong Kong, Mascate, Alexandrie,…Voyager en bateau c’est d’abord avoir le temps d’admirer les couleurs changeantes de l’eau et du ciel, d’arriver dans un nouveau port sans les désagréments du décalage horaire. Ce programme nous fait en outre partager le quotidien de l’équipage, les us et coutumes et visiter le bateau en suivant le chemin d’un point A à un point B sur un dessin du bateau pour montrer l’immensité de cette ville flottante.

Mais c’est surtout les rencontres avec les habitants au cours des différentes escales qui m’a le plus touché. On n’y rencontre pas des guides touristiques mais des individus qui de par leur chemin personnel sont riches de plusieurs cultures. Qu’ils soient descendants d’émigrés ou expatriés volontaires, ces personnes essaient d’inventer leur propre histoire avec leurs racines et leur culture d’adoption. Alors oui vous allez voir de beaux paysages mais aussi faire de belles rencontres et connaître la différence entre « Melting pot » et « Salad bowl ». Rendez vous le 15 nov à 20h40 sur la chaîne VOYAGE et à la fin vous aurez envie comme moi de prendre la place de ce gentleman voyageur !

Pour voir le teaser de l’émission c’est là


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment