Les îles de Guadeloupe font leur show (sponso)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

 

Vous me connaissez, moi dans les voyages, ce que je préfère, c'est rencontrer les gens qui vivent sur place, rentrer en contact avec des personnes qui ont une autre culture, une autre vie que la mienne. Bien sûr j'adore les paysages grandioses, les vestiges de civilisation, mais rien ne vaut un apéro ou un dîner avec des gens du coin, c'est eux la culture vivante du pays. C'est un peu le concept du Grenat Guadeloupe Tour : nous faire découvrir des personnalités des Iles de Guadeloupe. Attention pas que des célébrités mais bien des personnalités par exemple : Simone Schwartz-Bart, écrivain, les coupeurs de canne à sucre de Marie-Galante, François, le prince du Gwo Ka…

guadeloupe

Ce qui y a de bien quand vous découvrez des gens, c'est que vous découvrez avec eux leurs lieux, leurs activités, leurs bons plans etc… parfait pour découvrir les îles de Guadeloupe au final. D'ailleurs la forme est plutôt sympa : une web TV animée par une baroudeuse hors norme, Priscilla Telmon. Quand je vous dis baroudeuse, c'est une sacrée baroudeuse : traversée à pieds de l'Himalaya, missions humanitaires dans le monde entier, la demoiselle a écrit plusieurs livres sur ces découvertes voyages. Bref, le voyage ça la connait.

priscilla telmon

Caméra au point, elle se balade à travers les différentes îles de Guadeloupe avec sa mobylette Grenat, clin d'oeil sympa puisque cette vielle mob' des années 50 est encore très utilisée sur les îles. Après des passages TV le mois dernier, les îles de Guadeloupe partent en ce moment à l'assaut du web (d'où ce post). Après avoir visionné quelques mini films, j'ai beaucoup aimé la vidéo de la Soufrière : le technicien de l'IGP qui accompagne Priscilla est cool et partage sa passion. Ca donne vraiment envie !

Allez rendez-vous ici : www.lesilesdeguadeloupe-tv.com pour découvrir quelques petits bouts des îles de Guadeloupe ! Une petite vidéo pour tout comprendre :

 


Article sponsorisé

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment