Les saveurs de l’île de la Réunion (sponso)

Sans y avoir encore jamais mis les pieds, j'ai déjà une longue histoire avec l'île de la Réunion. Puisque ce n'est pas la terre de la Réunion que j'ai rencontré, vous vous doutez bien que ce sont plutôt ses habitants, ou ex habitants que j'ai rencontré et avec eux leur cuisine, leur culture. Et je dois vous dire : je suis fan. A force de rendez-vous loupés avec cette île de l'océan indien, je finirais bien par y atterrir un de ces 4. Mais en attendant, c'est le web qui me permet de rencontrer cette terre. Et on m'a proposé de découvrir (et comme je suis gentil je vous le fais découvrir aussi), un nouveau site : www.reunionsaveurs.com

 
Un site qui s'articule autour de 3 thématiques : actualité, tourisme et une boutique en ligne de produits réunionnais. La peinture est encore un peu fraîche et vous ne pouvez pas encore acheter de produits (courant février 2012 !) , ni bien découvrir les différentes thématiques de visite de l'île proposée mais la partie actu et le blog sont déjà bien actif et on y découvre quelques tranches de vie réunionnaises. Je me suis par exemple replongé côté gastronomie dans la recette du rougail (moi j'avais l'habitude du rougail saucisse). Et attention il y a rougail pilon ou rougail marmite. Et ouais.
 
 

Pour faire taire tout de suite les commentaires qui insinueraient que je ne pense qu'à manger, je tiens à vous dire que je suis aussi aller faire un tour du côté culture et tradition et que j'y ai découvert par exemple la salle verte :  un édifice éphémère fait de bambous et verdure pour les fêtes.

 
Ah les réunionnais et le sens de la fête, c'est toute une histoire… Et vous, z'en pensez quoi de ce nouveau site ?


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment