Lyon, capitale de la bière?

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Comme vous le savez ou pas, Lyon a 3 grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais ! Il est bien probable que les chercheurs aient découvert un 4ème fleuve dans la capitale des Gaules : la bière ! Oui je sais, c’est un peu fou, mais c’est à l’image de l’opération Nature Capitale. L’idée ? Transformer la plus grande place piétonne d’Europe en vaste champ de culture : houblon, blé, plantes, foin… le orange de ma belle place Bellecour a laissé place à un joli vert. (j’ai évidemment liké avec mon tampon Like)

tendances-biere 033

Heineken était partenaire de ce bel évènement et m’a invité via BuzzParadise et Mario (le GO de mon week-end à Minorque). Concept dans le concept, Heineken avait organisé sur la place une belle dégustation de bouchées et autres verrinnes adaptées à la dégustation de la bière. Les cuistos n’étaient autres que nous autres, blogueurs émérites et les gagnants d’un concours. Sous les ordres du grand chef Mathieu Viannay de la Mère Brazier ( l’un de mes restos préférés étant étudiant, ouvert à pas d’heure et typiquement lyonnais), les brigades s’affairaient en pleine place Bellecour à faire découvrir au public les subitlités d’une cuisine orientée vers la bière. Bien aidé il faut reconnaitre par un bièrologue de renom au micro, Hervé Marziou que je vais d’ailleurs tenter de contacter pour un apéro du jeudi !

tendances-biere 018 tendances-biere 051 tendances-biere 019
Vous allez me dire : « JF, on te connait, t’es pas cuisinier pour 2 sous ». Ok vous marquez un point : j’ai apprécié en tant que spectateur, du haut de ma terrasse VIP sur Bellecour, aux exploits culinaires de mes petits camarades blogueurs parmi lesquelles Camille d’Essayage (rencontré l’année dernière à l’apéro du jeudi lyonnais), Julien de Saveur Bière (@biere), Thomas de @Lyon69 ou encore Létitia de Piment Oiseau (@pimentoiseau).

tendances-biere 028 tendances-biere 037

Un grand merci à Heineken pour cette belle journée lyonnaise, où gastronomie (on est à Lyon quand même !) et bière blonde se sont conjuguées à la perfection !

tendances-biere 043


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment