Aux Ménuires, y a pas que le ski !

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Suite de mon escapade alpine aux Ménuires. Comme je vous le disais en 2 jours et demi, nous avons eu l’impression de vivre une semaine d’activité. Car oui y a pas que le ski, l’ESF et le vin chaud aux Ménuires. Il y a aussi la tartiflette, la fondue, la raclette, le pharmacien qui vous vide le porte-monnaie pour un ruhme, Léo (la mascotte du Belambra) et des activités extra ski que j’ai tout bonnement adoré !

A commencer par le Roc’n’Bob, comprenez une piste de luge XXL aux Ménuires. 10 min de montée en télécabine pour 40 min de descente sur une piste aménagée, dans la nuit noire et obscure, avec pour seul compagnon sa lampe frontale et les candidats malheureux qui se retournaient comme des crêpes sur les rebords de la piste. Je pense mériter la palme du plus de gadins ridicules. Celle du style et de l’aisance, revenant à la surprenante Marie aussi à l’aise sur sa luge que sur une table à langer. Respect.

Les Mad Max de la luge

Prêt à vous jeter ?

La station se rapproche !

Et la petite vidéo préparée avec amour :

Puis il y a aussi la motoneige. Alors la motoneige, là il n’y a pas de filet. Si vous ajoutez à cela, le discours de bienvenu d’un moniteur un peu vigoureux (tout ce que vous cassez, vous payez, on accélère pas trop sinon c’est le ravin…), vous obtiendrez un serrage de fesse intensif et une certaine molesse sur la poignée de gaz. Marie ayant fait l’excellent choix d’être ma cavalière (combien d’entres vous chères lectrices auraient payé pour être à sa place ? Aucune ? oui peut être…), nous parcourames les pentes de la montagne dans cette belle nuit d’hiver (non je ne lui ai pas fait le coup de la panne). Un moment plus sympa pour moi que pour elle je crois.

Les Mad Max de la motoneige

Tonnerre mécanique sur patins

Nous avons fini en douceur au centre aquatique du Belambra Le Hameau des Airelles : piscine chauffée avec pour décor les montagnes, hammam, sauna, Arnaud Marie en maillot de bain… que du bonheur. Je n’avais pas oublié ma serviette Super Man ni ma plaquette de faux abdos. (toutes les photos de Marie en maillot de bain sont négociables via Paypal)

Je ne vous parlerais pas de notre soirée au Kube, bar très design mais sympa de la station, où l’équipe Arnaud-Khlauda s’est pris une pilée par la dream team Marie-Myself au billard. Non j’ai décidé de faire profil bas et de ne pas parler du 2-0 infligé ce soir là. Par contre je vous recommande le Kube pour vos sorties nocturnes aux Ménuires.

Vous l’aurez compris 2 jours et demi qui sont passés à la vitesse d’Arnaud qui siffle son irish coffe, du débit de bitching de Marie (mot nouveau), du mono fou sur sa motoneige, de mes gamelles en luge… bref un week-end à la montagne bien rempli !

Infos pratiques (cliquer sur les liens) :
– le Belambra Hammeau des Airelles pour le centre aquatique
– les motos neiges
– le Kube (bar, restaurant)

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment