Mon week-end aux Ménuires : la valise

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Vendredi j’ai rendez-vous à 6h45 à la Gare de Lyon. Vous me connaissez, je ne me lève pas à 5h30 pour aller me prendre un petit café à la Gare de Lyon. Non. J’ai rendez-vous là-bas car figurez vous que je pars skier 3 jours à la station de ski des Ménuires invité pour un voyage blogger entre Neige et Ciel.Ca sera mon premier contact avec la montagne cette année  mais pas le dernier car j’espère bien aller faire un tour aux Carroz aussi. Je me prépare donc avec une certaine impatience à ce petit séjour aux Ménuires. Et voici ce que je vais emporter (en vous épargnant les classiques crème de bronzage et autres écharpes) :

les gants de ski tactiles : le gant que tous les bloggers devraient avoir sur les pistes de ski !L »index et le pousse peuvent se sortir du gant (avec encore un sous gant dessus) avec un bout tactile pour tweeter ou prendre une photo en direct des pistes !


le masque de ski photo vidéo :
avec ça je vais pouvoir filmer mes pires gamelles et mes plus beaux sauts ! Une définition 1280 x 720 qui permet de faire d’excellentes vidéos en direct de la piste noire bleue

les gants tactiles : beaucoup plus légers que les gants de ski, ces gants tactiles seront parfaits pour les balades du soir et les petites sorties que nous a prévu la team d’organisateurs, pour tweeter sans avoir froid !

– une serviette de bain : vous vous demandez pourquoi ? il me semble bien que le club Belambra où on est hébergé offre hamam et piscine… alors là pour le coup j’hésite entre ma serviette Super Man ou la scène de crime (j’ai de vrais problèmes je sais)

 

un jeu question de merde : je ne sais pas encore avec quels bloggers je pars mais au moins avec ça je suis sur de mettre l’ambiance…

mais aussi : des chaussures de randonnées (j’ai cru lire le terme « moto neige » et ça j’adore), des chaufferettes foot pour me tenir au chaud, mon Nikon pour essayer de faire des zolies photos et ma petite caméra photo Kodak (RIP) gagnée au Pays de Galles. Si avec ça je vous fais pas des posts du feu de dieu…

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

2 thoughts on “Mon week-end aux Ménuires : la valise”

  1. Le masque de photo ski vidéo, ça c’est original !
    La qualité est vraiment au rdv ? Par rapport à une Go Pro par exemple ?

  2. Jef

    Je connais pas la qualité d’un Go Pro mais j’ai été bluffé par la qualité de ce masque et le grand angle.

Leave a Comment