Les monuments les plus visités dans chaque pays (sponsorisé)

Bien sûr, il y a les sites classiques tels que la Grande Muraille de Chine, Times Square à New York, le Musée du Louvre à Paris ou encore les Pyramides de Gizeh. Mais tous ne peuvent pas se targuer de posséder des parcs, des musées, des curiosités en général de renommée internationale. Cependant, s’il y a bien une chose que tous les pays ont en commun, ce sont les édifices religieux. Temples, synagogues, cathédrales ou mosquées attirent chaque année des millions de visiteurs dans le monde entier. Présentation de trois monuments qui en valent le détour…

Wat Pho, Bangkok, Thaïlande

Faisant partie du top 10 des destinations préférées des Français depuis plusieurs années consécutives, la Thaïlande ne nous propose pas seulement des plages de sable blanc s’étendant sur des kilomètres. Sa capitale, Bangkok, a aussi beaucoup à offrir au voyageur, à commencer par ses innombrables temples bouddhistes.

Le plus ancien d’entre eux est le Wat Pho, célèbre pour son Bouddha couché de 46m de long et 15m de haut, une statue entièrement recouverte à la feuille d’or. Véritable havre de paix dans la jungle de cette cité thaïlandaise de plus de 10 millions d’habitants, le Wat Pho est également l’endroit où s’accorder un massage traditionnel thaï puisque c’est ici que cet art est né.

Sainte-Sophie, Istanbul, Turquie

 

A cheval sur deux continents, Istanbul est une ville qui intrigue. C’est également le cas de sa basilique Sainte-Sophie –aussi connue sous le nom de Hagia Sophia– qui revêt pour ainsi dire plusieurs visages. Ayant successivement été basilique puis mosquée, Sainte-Sophie porte sur ses murs les traces de ce passé mouvementé.

En effet, symboles religieux chrétiens et musulmans se partagent l’espace de cet édifice de plus de 7500m². Il y a près de 80 ans, Sainte-Sophie a été transformée en musée et est aujourd’hui, après le Palais Topkapi, le site le plus visité de l’ancienne Constantinople.

Cathédrale Saint-Jean, Lyon, France

Certes moins exotiques et dépaysantes que le Wat Pho et Sainte-Sophie pour nous Européens, les cathédrales ne sont pas pour autant oubliées des touristes. A l’instar de sa consœur Notre-Dame de Paris, la Cathédrale Saint-Jean est un des moments les plus visités de l’ancienne capitale des Gaules.

Magnifiquement mise en valeur comme tous les autres symboles de la ville de Lyon lors de la Fête des Lumières, la Cathédrale Saint-Jean abrite l’une des plus anciennes horloges astronomiques d’Europe. Et pour ceux qui connaîtraient Lyon uniquement comme une étape sur l’autoroute du Soleil, sachez que cette ville vaut le coup de s’y arrêter ! Paroles de Lyonnais 🙂

 

Related posts

1 thought on “Les monuments les plus visités dans chaque pays (sponsorisé)”

  1. C’est vrai que la Turquie offre un nombre important de lieux intéressants à voir. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de voir la majorité des places proposées dans cet article. La grande mosquée est superbe. C’est un endroit que je recommande grandement pour toute personne se rendant à Istanbul.

Leave a Comment