Nous n’irons pas à Luang Phrabang

Suite de notre périple indochinois, ici au Laos.

15 jours pour faire 4 pays, nous savions qu’il allait falloir faire des choix, fussent ils douloureux. La capitale du royaume du million d’éléphants, Luang Phrabang était à 200km de Vientiane et 200km en bus bien entendu. Nous souhaitions finir notre périple à Bangkok où une amie nous attendais. Calcul, recalcul, calendrier… non, nous n’irons pas à Luan Phrabang cette fois-ci.

Cette petit ville de 70000 habitant est pourtant l’une des premières capitales du Laos: elle garde pour tous les boudhistes une dimension spirituelle importante (des cendres de Buddha s’y trouverait)  et recèle de temples à chaque coin de rues. On dit que la population, préservée par les difficultés d’accès, est particulièrement accueillante et souriante.

Pour nous Luang Phrabang restera quelques lignes lues sur un guide, un post sur notre blog, un choix à faire et surtout une prochaine étape pour notre retour sur les terres du million d’éléphant…

Jeff - Vol 714

Vraiment bien écrit par Jef.

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter YouTube   

Faites donc un tour ici aussi

3 thoughts on “Nous n’irons pas à Luang Phrabang”

  1. Sylvain

    c’est marrant de faire un post sur une ville qu’on n’a pas visitée ! Mais c’est vrai il fallait faire des choix. Pour mieux avoir envie d’y retourner.

  2. Bonjour,
    j’ai essayé en vain de trouver ton contact/email sur le blog. Serait-il possible de me joindre sur mon email, j’ai peut-être des infos qui pourraient t’interesser.
    A bientôt je l’espère.

  3. Héhé! Quel dommange, je m’y suis rendu l’année dernière et c’est vraiment splendide et les gens sont très accueillants: rivières, jungle, éléphants, cascades, etc…

Leave a Comment