Mon Panam d’octobre

Nouvelle rubrique sur Vol 714 : tous les mois, je vous emmène dans mon panam ! Les sorties sympa, les restos, les bars visités avec l’Apéro du Jeudi, bref mes petites sorties parisiennes, histoire soit de partager mes bons plans soit de vous éviter quelques galères…

A table

Faut dire, question resto on est plutôt gâté sur Paris, et je vais vous dire, je ne me prive pas ! A commencé par mon quartier, Belleville, l »un des spots de restos asiatiques de la capitale. Et du côté du la rue Julien Lacroix, il existe une petite perle de resto thai, pour moi le meilleur tout simplement, le Krung Thep. J’en suis tellement fan que je vous prépare un petit article complet. En attendant, pour un budget d’une 20aine d’euros par convive, vous passez votre soirée à Bangkok avec de délicieux plats thai.

Krung_thep_plat_belleville

 

Le Krung Thep
93, rue Julien Lacroix
75020 Paris

Pour goûter à une tradition plus parisienne, voir très parisienne, nous nous sommes offerts un plateau de fruit de mers à la brasserie du Lutetia. Ambiance feutrée, serveurs aux petits soins, plateau de fruits mer paradisiaque… pour finir au bar du Lutetia, qui a vu passer tous les artistes de St Germain. Et nous. Et ouais. Je vous dis tout ici dans cet article.

brasserie

Le Lutetia
45, bd Raspail
75006 Paris

Spectacle

Grâce à Vu Sur Scène (un article contre 2 places offertes), j’ai pu aller découvrir au tout petit théâtre du Bout dans le 9ème, Sébastien Savin. Alors même si ça n’a pas été mes plus grands fous rires, j’ai été bluffé par la qualité de jeu de mister Savin. Je vous dis tout sur Vu Sur Scène.

sebastien savin

Bar

Ce mois-ci je n’ai pu animer qu’un seul Apéro du Jeudi, mais pas n’importe lequel : celui qui fêtait les 8 ans de l’Apéro du Jeudi parisien. Et surtout pas n’importe où : le premier bar à tireuse à bière en libre service, la Tireuse. Une pure idée de génie, qu’on a bien pu tester toute la soirée. Je vous dis tout sur le blog de l’Apéro du Jeudi.

tireuse

La Tireuse
18, rue Laplace
75005 Paris

Voilà c’était mon panam d’octobre, rendez-vous début décembre pour mon panam (enfin ça sera un mix Panam / Lyon) de novembre.

 

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment