Escapade à Pont-Royal en Provence chez Pierre et Vacances

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Les voyages de presse pour un blogueur, dans une moindre mesure pour les journalistes, c’est toujours un petit cadeau tombé du ciel. Sauf qu’on ne reçoit pas le cadeau dans ses chaussettes devant la cheminée mais dans sa boîte mail et que le père Noël a très envie que vous parliez de son petit cadeau à tout le monde. Cette fois-ci c’est Pierre et Vacances qui jouait le père Noël : rendez-vous à la gare de Lyon direction le soleil de Provence et plus précisément Pont-Royal en Provence, le village club de Pierre et Vacances.

Les voyages presse c’est aussi une team : un peu comme dans mission impossible où chacun est choisi pour sa spécialité, là en l’occurrence on était choisi pour nos supports média. Le voyage était composé de journalistes hollandais, belges, suisses, la France étant fièrement représentée par Isabelle (Monblogdemaman), Fred (Easyvoyage) et votre fidèle serviteur. Une sorte d’Eurovision mais sans les chants (et tant mieux). Sans oublier la géniale génialissime équipe de Pierre & Vac’ à commencer par nos GO Judy Gaelle, Anne, Gwenaëlle et Valérie. Présentations faites, téléportation TGV, arrivée à Avignon.

Pierre & Vac avait fait les choses bien : alors qu’il pleuvait à panam, ils nous ont loué le soleil pour les 2 jours. Bien vu. Petit coup de car et nous voici aux portes du domaine de Pont-Royal. Oui domaine car pour atteindre le centre du village, vous traversez une partie du golf et vous êtes tout de suite calmé. Je me précipite auprès de Judy Gaëlle (qui commençait doucement à comprendre que je n’allais pas forcément être le plus simple du groupe à gérer) pour changer mon activité : je ferais initiation au golf. Rien que pour marcher un peu sur la pelouse. Et mettre une rouste à Fred aussi.

Déj en terrasse sur la place du village : petit rosé frais, cuisine du coin, lunettes de soleil sur le nez. Ca part bien.

Z’êtes près pour la visite du village ? C’est parti ! Ce qui surprend tout de suite c’est le gigantisme de lieu : construit dans les années 90, Pont-Royal c’est 180 ha, des villas, des appart’ (650 hébergements en tout) , un golf de 18 trous, un plan d’eau de 2 ha, une piscine à vague de 900m2, hôtel, 3 restaurants et une Méhari. Benoit Borghese, le directeur du village, qui m’a promis de se lancer sur twitter, nous explique que lorsque Pierre et Vacances construit c’est toujours en s’adaptant et respectant l’architecture locale. Photos !

Après une course de golfette effrénée (où Fred nous a montré ce que voulais dire « savoir conduire » – j’attends le témoignage d’Isabelle dans ce post),

Nous voici arrivés au coin loisir et faut avouer, question loisir Pierre & Vac’ ne rigole pas ! Avec l’intégration de Center Parcs dans le groupe, un certain savoir faire en jeu nautique s’est développé en interne et donne aujourd’hui quelques beaux joujous qui permettent de bons délires :

la rivière sauvage sur la droite de la photo (vous prenez votre petit tapis et hop), et le Fantasy Racer sur la gauche de la photo, où vous pouvez battre des records

la piscine à vague : 

Mais c’est un véritable village d’animation qui attend les petits et moins petits : mini ferme avec animaux, école du cirque avec une scène, un coin ado qui a beaucoup plus à Isabelle (de bons souvenirs ?)… ça doit bien être sympa quand t’as une famille d’avoir une telle offre d’activités pour les enfants. Ca me donne presque envie d’avoir des enfants.

C’en était trop pour Isabelle qui décida de sortir le gros calibre :

pendant que je décidais de mon côté de sortir un autre calibre :

Fin du premier acte… soirées, golf, vin et Avignon au prochain épisode…

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

2 thoughts on “Escapade à Pont-Royal en Provence chez Pierre et Vacances”

  1. Merveilleuse Provence ! Ce village Pierre & Vacances a l’air vraiment au top

    1. Jef

      je confirme 🙂

Leave a Comment