Pourquoi aller dans la Meuse ? (sponso)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Allez, avouez c’est une question que vous ne vous êtes pas posé souvent : pourquoi j’irais passer quelques jours de vacances dans la Meuse ? Et bien chers amis, c’est le sujet du jour ! Oui c’est le printemps et nos Conseils Généraux tels les bourgeons sur les arbres bouillonnent d’idées touristiques et ils ont envie qu’on les découvre sur le web. Et dans la famille nos régions ont du talent, je demande aujourd’hui le Conseil Général de la Meuse ! Petit point géographique avant de commencer, la Meuse c’est ici :


Maintenant qu’on sait où on va, on fait quoi ? et bien je vous propose 3 événements culturels qui animent l’agenda estival de cette région :

– les 4 jours de Verdun (du 24 au 27 juin) : balade historique et pédagogique sur l’immense champ de guerre de la bataille de Verdun (1ère guerre mondiale). Pour tous ceux qui ont une sensibilité historique comme moi, ne loupez pas cet évènement : son et lumière, visite de fort, balade historique, c’est le moment de ne pas oublier cette boucherie qu’a été la première guerre mondiale

– les dimanches de mai au village des vieux métiers (8,15,22,29 mai et 2 juin) bon là je me sens vraiment en train de marcher sur les traces du présentateur du journal de 13h de TF1 ! Rendez-vous aux Roises, un terrain de 17 ha où une association à recréer un village témoin grandeur nature des métiers d’antan ! Vanniers, scieur de long, lavandières… vous connaissez ? non, alors c’est le moment de les découvrir !

– le festival du cirque (du 15 au 19 juin) ça change du festival du cirque de Monte Carlo ! Un dîner spectacle est organisé pour élire le meilleur numéro cirque du festival. Au-delà du dîner, c’est 5 jours de cirque qui vous sont offerts avec des ateliers pour les enfants, partenariat avec la section UNSS Classes Cirque de Lorraine, défilé… si vous aimez le cirque, c’est du 15 au 19 juin que vous avez rendez-vous avec la Meuse !

Pour tous les renseignements rendez-vous ici : www.meuse.fr

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment