La Bodeguita Cubana à Lyon

Sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon, on n’a plus l’habitude de se faire un petit bouchon lyonnais. Ce soir là, c’était plutôt un petit bouchon cubain ! Car oui la Bodeguita Cubana, c’est un aller simple pour Cuba sur la rue de Cuire. La chaleur du resto vous met tout de suite dans le ton : toiles vous rappelant la Havane (ah les bus tirés par un camion), du bois partout, petits bibelots qu’on imagine fabriqués là-bas. Le voyage a déjà commencé.

Bodeguita_Cubana_restaurant_cubain_lyon22

Cuba Libre et joli menu

Bien entendu pour l’apéro vous avez le choix dans le patrimoine cubain : Cuba Libre, Mojito, Pina Colada… faits comme « là-bas ». Surtout ne pas s’en priver même si de mon côté c’est une petite Crystal que je me suis offert, LA bière blonde de Cuba. Idéal donc pour se lancer dans la carte et trouver la bonne partition pour cette soirée cubaine. En pleine période de fête et d’excès, j’ai dû rapidement renoncer au menu Habanero (24€) (découvrez le ici) qui me faisait pourtant furieusement du charme. De même le superbe assortiment de tapas pour un dîner à plusieurs, accompagné d’un excellent vin chilien m’ont fait les yeux doux. Une carte simple mais complète. Et pas cher. Comme là-bas. D’ailleurs si t’as envie de t’offrir un vrai séjour à Cuba essaye de regarder dans les voyages à bon prix de Jetcost !

Bodeguita_Cubana_restaurant_cubain_lyon

Bodeguita_Cubana_restaurant_cubain_lyon6

Bodeguita_Cubana_restaurant_cubain_lyon9

Gambas & gâteau coco

J’ai finalement opté pour émincé de boeuf accompagné de ses patates douces, quand à Aude qui m’accompagnait ce soir là de belles gambas à la sauce coco. Les très belles assiettes sont arrivées vite pour le bonheur de nos yeux et rapidement de nos papilles. Certes la cuisine cubaine n’est certainement la plus fine de la planète mais question saveur et voyage dans l’assiette, tout est là ! Pour les desserts je n’ai pas pu me sortir de mon addiction au chocolat et le fondant, qui ne m’a pas bouleversé mais m’a permis de finir mon dîner cubain sur « une belle note sucrée » (expression déposée par ma mère à l’INPI). Le gâteau coco a fait naître un sourire sur le visage de Aude qui en dit long sur son plaisir. Même si on est d’accord, partager un dîner avec moi est toujours un plaisir. Si.

Bodeguita_Cubana_restaurant_cubain_lyon4

Bodeguita_Cubana_restaurant_cubain_lyon3

La fin de soirée s’annonce, on ne s’est jamais senti de trop dans cette ambiance cubaine, entre service en espagnol et sourires chaleureux, et même l’addition nous donne envie de revenir. Vite.

La Bodeguita Cubana
Restaurant cubain
44, rue de Cuire
69004 Lyon
http://www.bodeguitacubana.fr/

 

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment