Roomoramez vous ! (sponso)

Quand je ne suis pas au pays de Galles, à l’apéro du jeudi ou à la recherche du cadeau insolite, je suis sur le web. Et ouais, d’où ce bronzage de fou qui les fait tant craquer. Et sur le web des fois on découvre des trucs pas mal. Si. La preuve avec Roomorama.

Un site web tout droit venu des states : 2 jeunes new yorkais n’arrêtant pas de bouger ont voulu sous louer leur appart voir une de leur chambre. N’ayant pas trouver le super site pour ça, pas plus con d’autres, ils se sont dit : « bah on a qu’à la créer ». C’est comme ça que Jia En Teo et Federico Folcia lancent Roomorama.

L’idée : faciliter au max la location d’une chambre ou d’un appartement entre particuliers, qu’ils soient du coin ou du bout du monde. Une sorte de marketplace de la chambre ! Le site est plutôt intuitif et sobre. On se concentre sur l’essentiel : les offres d’hébergement. Quelques pages en anglais non traduites, mais c’est l’esprit start up ! En tout cas, tout y est : photos, calendrier des dispos et moyen de paiement. Car c’est un des atouts du site : vous ne vous ferez plus arnaquer par des particuliers peu scrupuleux, le site ne verse l’argent aux loueurs que lorsque vous avez confirmé votre venue. Petit détail qui compte aussi : la mise à la location d’un appartement ou une chambre est gratuite.

Bon en ce moment je me ferais bien un peu de West Coast, genre hiver indien à Los Angeles alors je me suis trouvé un petit cottage à 47$/nuit en plein centre de LA. Bien ou pas ?

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment