S'acheter une moto d'occasion pour partir en week-end? (article sponsorisé)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Mai et ses week-ends ensoleillés approchent : les deux  ponts du 1er et 8 mai sont deux formidables occasions de s’échapper de la vie quotidienne. Chacun commence donc à s’organiser pour profiter au mieux des ces « ponts » et trouver les meilleurs itinéraires, les meilleurs coins pour bouger à peu de frais. Alors moi je vous le dis: quoi de mieux que la moto pour partir 3,4 jours? J’avais déjà organisé un petit viron en moto avec un ami. Deux jours dans le sud de Paris: Fontainebleau, sa forêt, ses petits villages, son château… un régal. Nous étions tous les deux en 125 (lui l’avait loué) et nous faisions des poses très régulières dans les paysages d’Ile de France. Maintenant ce n’est pas avec ma 125 TSR Suzuki que je peux aller bien loin: déjà le réservoir est limité, en plus la vitesse plafonne vite (donc sur un week end, passer des heures sur le trajet c’est pas forcément génial) et d’un point de vue confort on a fait mieux, comme la Ducati Monster 696 (59 kW) par exemple. Alors voilà, la question de s’acheter une moto d’occasion se pose assez vite.

Vente aux particuliers

Par exemple ParuVendu offre un service de petites annonces de vente moto (et d’autos) très complet : tests, classement par marques, tranches de prix,  vous trouverez même des locations motos et des annonces de ventes de quads par exemple.

Alors ensuite à vous de juger de l’intérêt de l’annonce de la moto: photo, détails sur la moto, factures… bref le classique de la vente entre particuliers. Et puis il faut savoir ce qu’on veut… moi j’hésite entre une petite routière ou un bon gros trial… voir un super motard !! Bref me voilà parti pour quelques heures de recherches !!

Article sponsorisé


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment