Conseil pratique : emmenez la sécu avec vous!

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Un petit bobo en voyage ? un rhume à l’arrivée à cause de la clim de l’avion ? Bon pas de bol de tomber malade en voyage mais que faites vous ? vous consultez ou achetez les médocs sur place ? et vous vous dites dommage, en France j’ai la sécu qui me rembourse. Et bien rayez le « dommage » et dites vous : « chouette j’ai pris ma carte d’assurance santé européenne et je suis tranquille. »

Voilà un service que je ne connaissais pas du tout et qui m’a l’air génial : la commission européenne vous propose gratuitement une carte d’assurance santé valable dans chez les 27 états membres de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. L’idée : vous proposer le même accès aux soins partout où vous êtes en Europe. Si les soins dont vous bénéficiez (hôpital, pharmacie, médecin) auraient été remboursé en France, ils le seront là où vous êtes. Magique ! Alors ne comptez pas abuser du système : cela ne couvre pas vos frais si vous faites le voyage pour vous soigner et cela ne prends pas en charge les soins administrés par un prestataire privé.

Il est maintenant inutile de rentrer plus tôt en France à cause d’un petit rhume. Et qu’on ne vienne plus me dire que l’Europe ne sert à rien !

Voici la petite vidéo promo qui plaira beaucoup à la partie féminine et homo de mon lectorat :

Sponsorisé par goviral network


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Conseil pratique : emmenez la sécu avec vous!”

  1. C’est bon à savoir, surtout pour le remboursement des soins.

Leave a Comment