Mon équipage recruté, je vous présente l’un des fleurons de la flotte de FPP, le Tarpon 42 N. Impossible de trouver l’histoire de ce bateau, ni l’origine de son nom, surement un secret bien gardé que seuls les marins (d’eau douce) ont le droit de connaitre. Ayant tout de même reçu par la Poste mon carnet de bord, j’ai commencé à faire connaissance avec mon bâtiment.
Déjà je vous rassure (oui je vous sentais tendu), le Tarpon 42 N se pilote sans permis. 2h de formation avant le départ devraient suffire mais bon il ne me connaisse pas… bref assisté de mon équipage, je ne crains rien. Le bébé (je l’ai déjà adopté) comporte 4 cabines et peut proposer jusqu’à 12 couchages ! A 3 on aura de la place, suffisamment pour inviter du monde à l’apéro tous les soirs ! Voici son plan :
Je ne vous cache pas que la cabine en haut à gauche ressemble fort à celle d’un capitaine…
Double postes de pilotages (dont un en extérieur histoire de faire le malin), 12,93 m de longueur, 4,20 de largeur, propulseurs d’étraves, missiles sol-air, grenades anti-sous-marines, sous-marin de poche… non seulement j’ai trop regardé James Bond mais en plus c’est en option sur ce bateau. Déjà notre chargée des affaires existentielles m’interroge et je lui réponds via ce post : oui MaMel, les draps sont fournis. Grandiose.
Sinon question véritables options on n’a pas lésiné côté location bateau : assurance (chaude recommandation du vice capitaine des trucs qu’on doit pas oublier), vélos, barbecue, adaptateur 12v… non je crois qu’on est paré tout simplement. A non pas tout à fait, il nous manque l’équipement Super Insolite !! Ca je vous en parle demain !
[…] Agde où nous avions rendez-vous pour récupérer notre 13m, un fidèle Tarpon 42. Ambiance grand départ à la base des des Canalous : nous ne sommes évidemment […]
[…] lien article 1 : présentation du bateau lien article 2 : le Canal du Midi en photos lien article 3 : la vie de bateau lien article 4 : vidéo de passage d'écluse […]