Travelex et les vacances rêvées (sponso)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Ah, les vacances. Les joies de chaque année, galérer à trouver les personnes avec qui partir (et les bonnes), réfléchir à la catastrophe du séjour de l’année dernière, flipper, se désister, puis revenir quand même, « parce qu’on sait jamais, ça peut toujours être cool ». S’arranger pour que les dates conviennent à tout le monde, se mettre d’accord sur l’endroit, bien sûr, et puis ensuite … payer. Le moment qui fait le plus mal. Mais bon, tout compte fait, quand on se paie ses vacances, c’est un peu comme si on s’auto-félicitait d’avoir travaillé dur toute l’année, en s’accordant un petit moment de détente. Enfin … c’est du moins ce que l’on croit.
Qui dit vacances dit forcément partir en quête d’aventure, et qui dit aventure dit forcément imprévus, surprises, bonnes ou mauvaises d’ailleurs. Du coup, ça fait toujours beaucoup d’anecdotes à raconter, c’est sur, mais j’aimerais bien, pour une fois, pouvoir passer des vacances sans soucis, organisées, zen. Bref, tout l’inverse de ce que je suis. Pourtant, ça ne doit pas être si dur que ça, j’en suis sûre. En fermant les yeux, on peut sûrement y arriver.

Mer-Bali

Allongée sur une plage de sable fin et blanc, je suis en Indonésie, à Bali plus précisément. Autour de moi, pas un bruit, quelques touristes seulement, mais ils sont respectueux et me laissent savourer la beauté du paysage. Ou alors peut-être sont-ils trop fascinés pour parler. En tout cas, moi, je n’attends pas une seconde de plus pour aller faire trempette dans l’eau bleue turquoise qui s’étend devant moi à perte de vue.

97081_map_not_found

Après avoir profité de la plage, je décide de rentrer à l’hôtel. Mais seulement voilà : je ne connais absolument pas le chemin. Et vu mon sens de l’orientation quand je suis dans ma propre ville, je ne vais pas tenter le diable. Je pense que rentrer en bus serait donc la meilleure option.

Fort bien, me direz-vous, mais comment a-t-elle fait pour payer son ticket de bus sans s’être arrêtée au bureau de change avant pour retirer des devises du pays ? Surtout que, merci mais bon, la roupie indonésienne, ça ne court pas vraiment les rues dans les bureaux de change !

Eh bien je vais vous le dire : comme j’ai décidé d’être organisée cette année, avant de partir, j’ai pensé à aller sur le site de Travelex, pour commander mes devises. Eh oui, ils ont même des roupies indonésiennes ! Fou, hein ? Pas si fou, tout compte fait, puisque sont disponibles chez Travelex plus de 55 devises différentes.

tableauchange

Et ce n’est pas tout, loin de là ! Le site propose surtout des devises à des prix très compétitifs, et si on les commande en ligne, elles arrivent en 48 heures ! Ensuite, pour continuer en beauté, vous avez également la possibilité de commander une carte prépayée, Cash Passport, en partenariat avec Master Card. Par contre, elle n’est disponible que pour 3 devises : Livres, Dollars Canadiens et US.

Elle fonctionne exactement comme une carte bancaire, et vous évite du coup de vous déplacer avec des billets plein les poches. Comme une vraie carte bancaire, elle est bien sûr protégée par une puce et un code PIN personnel, et rechargeable sur le site de Travelex depuis tous les pays. De plus, contrairement aux banques ordinaires, la banque Travelex ne prend pas de frais de commissions.

Bref, je suis à Bali, et je n’ai pas de problème avec ma banque : du coup tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un voyage de rêve, et que je rentre chez moi sereine.
Mais, vous l’aurez compris, ce n’est qu’un rêve. Alors non, je ne serai jamais une fille organisée, et n’aurai jamais assez d’argent pour me payer un voyage à Bali, mais au moins, Travelex, c’est bien réel. Et c’est déjà pas mal.


Sponsored by BuzzParadise

Termes de recherches :

  • bali plage

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Travelex et les vacances rêvées (sponso)”

  1. Bali est vraiment un endroit merveilleux tant que l’on se tient loin des millions de touristes 🙂

Leave a Comment