Un petit week-end en Loire Atlantique ? (sponso)

Ca bouge à l'ouest ! Pour le petit parisien (d'adoption) que je suis, pour s'offrir un petit week-end à moindre frais, donc on oublie l'avion, il n'y a pas 36 solutions. On regarde la carte du réseau TGV ou la carte routière. La Normandie (un classique), Lille (pour la braderie…), l'Est avec la nouvelle ligne TGV, Lyon ma patrie… mais aviez vous pensé à l'Atlantique (oui avec un grand A) ? Enfin pour être plus précis la Loire Atlantique ? Et bien oui moi non plus pas forcément.

Et pourtant en Loire Atlantique si on n'a pas de pétrole (et encore), on a des idées et des bonnes ! J'en veux pour preuve leur formule week-end tout compris OHLA.LA / www.ohlaloireatlantique.com ! Un package sympa et simple :
– 1 hébergement, 1 petit déj', 1 ou 2 repas et une ou deux activités, tout ça pour deux
– un prix sympa à partir de 100€ pour deux
– 12 packs à choisir selon vos envies

Ca fait penser aux coffrets cadeaux non ? Et bien c'est une bonne idée que les agences du développement touristique reprennent à leur compte ce qui fait la richesse de ces box : les petits restos du coin, les hébergements de charme, des activités proposées par les locaux… bref les talents de nos régions (je le dis souvent ici).

Allez, plongeons donc dans ces petits week-ends que nous ont concocté la région Loire Atlantique, avec 4 thèmes dominants pour les 12 week-ends :

> Nature : à priori c'est d'abord pour ça que j'irais m'offrir un petit week-end là-bas : vélo au bord de canaux, un petit coup de bateau, se balader en forêt à cheval… une grande bouffée de vert !

> Culture et Patrimoine : la Loire est chargée d'histoire et le patrimoine historique de Loire Atlantique vous promet de belles découvertes

> Littoral : il ne vous avait pas échappé que dans Loire Atlantique, il y avait Atlantique. Et moi je vous le dis, l'Atlantique en terme de plages et littoral, il dépote. Ça vaut vraiment le coup !

> Gastronomie (ma petite faiblesse) : il ne vous avait pas échappé que dans Loire Atlantique il y avait muscadet… enfin Loire et donc cuisine et vins. Rien qu'à l'écrire je salive…

Bon après avoir écrit ce petit article je n'ai qu'une phrase : chers amis de Loire Atlantique, vous m'inviteriez pas 🙂 ?

Une petite vidéo pour finir :


OH LA L.A. ! par takedabay

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Related posts

Leave a Comment