L’engouement britannique (sponso)

Alors je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais j’ai des dizaines et des dizaines d’amis qui chaque semaine me disent : « ah tiens ce week-end je vais en  Grande-Bretagne »… ça n’arrête pas et je ne vous parle pas de mes contacts Facebook qui check-in chez les anglais à tout bout de champ. Alors bien sûr c’est Londres, qui dans mon entourage, attire le plus de monde : pensez-vous, à 2h de train, pour les parisiens, Londres c’est la porte à côté.

Il y a surement un effet JO 2012 qui a donné une visibilité exceptionnelle à la Grande-Bretagne, et plus particulièrement Londres donc. Mais la Grande Bretagne ce n’est pas que le shopping de Londres ou les pubs de Piccadilly Circus ! Non Sir. C’est aussi les grandes plaines, les châteaux, les vestiges historiques comme Stonehenge (tiens d’ailleurs j’ai vu qu’ils avaient récemment recommencé quelques fouilles pour comprendre un peu mieux ce fantastique lieu)… bref les paysages et expériences de l’autre côté de la Manche : c’est varié !

En plus avec la sortie de Skyfall, le nouveau James Bond, c’est non seulement un héros anglais qui est à l’honneur mais figurez-vous que le film se déroule à… Londres. Bref je vous dis, je vois la Grande-Bretagne partout ! Alors quitte à la voir, autant la voir aussi sur mon blog, avec cette petite vidéo concoctée par l’office du tourisme britannique.

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

5 thoughts on “L’engouement britannique (sponso)”

  1. Si je compte aller à Londres prochainement ce serait pour un concert d’un groupe coréen annoncé pour décembre.
    La vidéo donne envie mis à part que je ne connais que Londres, ça me permettrait de voir autres choses (le passage à 10 secondes notamment).

    1. Jef

      ah la Grande Bretagne vaut le détour même sans Londres !

  2. Je vois cette vidéo un peu partout! Londres est une bonne destination autant pour le shopping, les bars et la vie nocturne!

    1. Jef

      oui il y a une campagne en ce moment là dessus… ah la vie nocturne à Londres vaut le détour. Elle commence et finit beaucoup plus tôt qu’à Paris !

  3. Il faut dire que c’est tellement simple d’aller en Grande-Bretagne depuis la France ! Je me suis laissé dire également que les français aimaient bien prendre l’accent britannique quand ils parlent anglais…On aime ou on aime pas 😉

Leave a Comment