Vol 714 pour la Tunisie

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Je continue ma lune de miel avec la méditerranée et les bateaux. Après mes escapades sur le Lot et en Corse au printemps, voilà un sympathique voyage presse qui s’annonce avec la SNCM : la Tunisie, comme dirait mon ami Motzilla.fr, le pays de l’argent facile (tune easy) ! Je connais très peu le Magrheb, j’ai juste passé 5 jours sympathiques au Maroc il y a bien longtemps. Et donc je ne connais absolument pas la Tunisie.

Je ne connais qu’assez peu de choses du programme qui m’attend et à la limite tant mieux : je préfère les surprises. Plutôt les bonnes par contre. J’ai juste quelques noms qui me font déjà voyager : Sousse, Tozeur, Nefta, Douz,Nouil, Matmata (un concert ?!), Tataouine (Star Wars !), Djerba, Hammamet… Rien qu’à les écrire, j’ai envie de mettre mes lunettes de soleil sur le nez. Bref je suis chaud.

Par contre j’en sais un peu plus sur la team de feu avec qui je pars. Déjà j’en ai presque choisi une des co-équipières, une co-équipère avec qui j’ai déjà vogué sur les eaux paisibles du canal du midi, avec qui j’ai déjà parcouru la pampa de Minorque dans les Baléares, je veux bien évidemment parler, de l’immense, la magnifique, la transgénique MaMel, comprenez Ma Mélanie, comprenez Les Bridgets. Ouais du lourd d’emblée (je parle du charisme hein).

Ensuite pleins de gens qui m’ont l’air fort sympathiques et aussi fort sportif voyez-vous :
Sophia Joy, windsurfeuse devant l’éternel, modèle (un peu comme moi finalement)
Aurélie, voyageuse devant l’éternel, avec qui je partage manifestement la passion de l’Asie
Les Mouss’, les jumeaux Sylvain et Benoît, windsurfeurs addict, le genre de co-équipiers qui va rapidement me faire regretter mon confit de canard d’hier

Je vous l’ai dit, une team de ouf. Sans compter 2 photographes histoire de prendre en photo MaMel et moi en train de nous perdre avec nos planches à voile (surtout toi MaMel) au large de la Tunisie. 10 jours, 10 jours pendant lesquels je vais surement prendre une sacrée claque, et c’est bien pour ça que je fais des voyages 🙂

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

4 thoughts on “Vol 714 pour la Tunisie”

  1. Je suis émue par tant d’hommage ! Et surtout super contente que je partage ça grâce à toi
    en lisant ton billet, tu viens de me faire penser aux lunettes de soleil que j’ai oublié…
    Sans compter tout ce que j’ai du zapper et dont je ne me suis pas rendue compte pour le moment.
    A demain 🙂

  2. Jef

    c’est normal Mamel, tu es ma muse !

  3. Avec bien bien du retard: merci pour la mention et welcome back home!
    A bientôt, ici ou là 🙂

Leave a Comment