Vol 714 pour le royaume du Cambodge

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

C’est un retour que j’espérais depuis un moment. En fait un retour que j’espérais depuis que j’ai quitté ce pays : le Cambodge. Mes premiers pas là-bas je les avais faire lors de l’un des mes « meilleurs » voyages, ma remontée du Mékong en Asie du Sud Est avec Sylvain. Le Cambodge m’avait vraiment charmé. Un peuple d’une gentillesse incroyable malgré une pauvreté criante, une civilisation passionnante, notamment avec la cité d’Angkor, bref mes 4/5 jours là-bas ne m’avaient pas suffis. Et là c’est 10 jours de Cambodge que je m’offre.

Mais pas n’importe comment. Non ce coup ci je ne ferais pas les trajets en bus mais en moto ! Oui je rejoins le couple le plus insolite de Poitiers et de Lyon, mes amis Vanessa et Romain qui depuis maintenant 6 mois parcourent leur chemin les menant de Poitiers à Sydney en moto (et qui animent une petite rubrique sur Voyage-Insolite.com). Notre petit bout de route ensemble sera relativement simple (et oui seulement 10 jours…) : quelques jours à Phnom Penh (la capitale), 2 jours pour rallier Siem Reap et Angkor (en espérant de belles découvertes sur cette route) et donc 3,4 à jours dans la cité millénaire khmer : Angkor. Certes j’aurais bien aimé m’offrir  un petit tour dans un pays voisin qui me fascine, oui un petit trek au Vietnam m’aurait enchanté ! Mais budget + timing = pas de Vietnam cette année !

Alors voilà départ dans une semaine, si vous avez des bonnes adresses, des bons plans au Cambodge je suis preneur !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment