Vous avez dit Madère ? (sponso)

Non Madère n’est pas que le nom d’un chanteur des années 80… Madère ce sont des superbes îles portugaises, plutôt mal connues, à 500 km du continent africain et à 1000 km de la métropole portugaise. Alors me direz-vous je ne les connais pas mieux que vous : non l’office de tourisme de Madère n’a pas encore le budget pour inviter de petits bloggueurs comme moi mais par contre je me renseigne ici sur www.madeiraislands.travel. Et pour tout vous dire cet archipel de Madère m’a l’air bien sympa! Pourquoi ? D’abord le climat. Oui pour des vacances tranquilles, ça joue! 23° l’été et 17° l’hiver pour faire simple. Agréable, tempéré, tout ce que j’aime. Ensuite le paysage est superbe. Regardez plutôt cette superbe baie de Funchal :

C’est aussi la forêt de Laurissilva, cette forêt qui recouvrait entièrement l’Europe il y a un petit bout de temps (juste 20 millions d’années), qui est un des particularités intéressantes de l’archipel. Ces 15 000 ha de forêt ont même été classé au Patrimoine Mondial Naturel de l’Unesco. Rien que ça. Mais ce n’est pas tout question nature puisqu’on peut retrouver sur l’île des réserves naturelles marines, une forêt exotique, des îles désertes, des massifs montagneux… bref une biodiversité passionnante pour les amoureux de la nature. Vous pouvez laisser là-bas libre court à votre passion des randonnées, il y a de quoi faire.


Et puis ce que vous aimerez à Madère, outre la nature, les paysages, c’est toute la panoplie d’activités sportives qu’on peut vous proposer. Et oui avec un climat pareil, vous pensez bien qu’on peut tout faire : les sports nautiques évidemment, le golf, le tennis… Alors Madère ça vous tente ?

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Termes de recherches :

  • ile de madere paysage

Related posts

1 thought on “Vous avez dit Madère ? (sponso)”

  1. Encore de superbes paysages, que dire de plus ça donne envie de quitter les environements urbains et gris.

Leave a Comment