Vol 714 pour New York

Fallait bien que ça arrive. Non pas que ce soit une fatalité, une nécessité, un passage obligé. Non, non j’avais juste trop envie de retourner titiller la grosse pomme, la ville qui ne dort jamais, la capitale qui n’en est pas une, New York. Pendant ma courte vie montréalaise (il y a de ça une dizaine d’années tout de même), j’avais fait une escapade de 4 jours là-bas : statue de la liberté, Empire State Bulding (on était en l’an 2000), Wall Street, Time Square… la pomme façon touriste. Ce que je ne regrette  en rien puisqu’il faut bien commencer par quelque chose. D’ailleurs je serais toujours un touriste là-bas dans 15 jours.

Mais mon objectif dans ce voyage, c’est plutôt d’essayer d’oublier mon statut de touriste. Mission pas facile car je ne connais personne là-bas et je ne pourrais pas suivre un new yorkais dans ses pérégrinations. Mais peu importe. J’ai plusieurs  pistes :

– la première c’est d’en avoir aucune : se balader dans les rues animées de New York, Nikon à la main, s’y perdre, prendre le métro, faire des trucs banals  dans une ville qui ne l’est pas

– la deuxième c’est Lindsay ! souvenez la blogueuse californienne rencontrée pendant le voyage au Pays de Galles : elle sera quelques jours à New York en même temps que moi pour « business trip » m’a-t-elle dit et elle a déjà de chouettes idées

– la troisième c’est ce petit moteur, cette obsession diront certains : dénicher l’insolite dans mes voyages – d’ailleurs je me vais me faire un petit dossier New York Insolite sur Voyage-Insolite.com qui devrait être sympa

– la quatrième et dernière, c’est vous (ouais mode faillot on)  : vous, les lecteurs de mes 2 blogs voyages, qui même sans des milliards (ok ni même des millions), me permettent de démarcher hôtels et offices de tourisme pour faire quelques découvertes sympa sans défoncer mon budget; j’ai déjà quelques partenaires qui me font confiance :
> le groupe de boutiques hôtels Library Hotel Collection : je vais découvrir 4 hôtels différents que je détaillerais évidemment dans ma catégorie hôtel insolite : l’hôtel Giraffe, l’Hotel Elysée, le Casablanca Hotel et surement le Librairy Hotel (dont j’ai déjà parlé sur ici)

un apéro sur la terrasse de l’Elysée Hotel ?

> City Sights NY : découverte de New York en voilier, une excellente idée de Lindsay

> Philadelphie : oui je voulais faire un tour à Philadephie et l’office de tourisme devrait me donner un coup de main, notamment sur l’hôtel

Un bon début donc. Il me reste tout de même 4 nuits à caser. Si vous avez des idées ou des bons plans pour un voyage aux USA, ils sont les bienvenus ! Je suis déjà sur la piste de la Youth Hostel … et je ne désespère pas de trouver soit d’autres partenaires en hôtellerie soit en location de chambres ou d’appart.

To be continued…

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.