Le week-end du 3 août, les JO du covoiturage ! (vidéo sponsorisée)

Vous allez pas me dire que vous n’avez jamais essayé le covoiturage pour partir en vacances ou vous faire un petit week-end ? Si ? Bon j’avoue moi non plus mais je pense que c’est une erreur ! En France le succès du site Covoiturage.fr, créé en 2004, ne laisse planer aucun doute sur l’emballement pour cette pratique en France : depuis mi-juin, Covoiturage.fr c’est 3000 nouveaux membres par jour et c’est en tout 2 millions de français qui partagent leur trajet via le site. Tout de même !

Pour fêter ça, ils nous ont préparer une petite vidéo digne des JO, puisqu’on y parle de record, mais de record à venir pour le célèbre week-end de chassé croisé de début août. Et oui puisque que contrairement aux prévisions de trafic de ce bon Vieux Bison Fûté, et bien… ce ne sont pas des prévisions mais bien des réservations déjà effectuées. C’est donc 348 000 personnes, soit l’équivalent de 1000 TGV pleins qui vont « covoiturer » du 3 au 5 août. Tout de même (bis).  Un bon moyen aussi pour Covoiturage.fr de s’afficher comme l’un des solutions contre les bouchons (routiers pas lyonnais hein). D’ailleurs en terme de solution, c’est aussi une excellente solution pour les petits budgets : petits budgets pour ceux qui veulent bouger et belle économie pour ceux qui doivent voyager seuls dans leur voiture. Ca vous fait par exemple un Lyon-Sète à 20€ (jeter un oeil ici pour les lyonnais) ou encore un Paris-Pornic à 25€ (et ici pour les parisiens). Au-delà du prix, c’est aussi une bonne alternative lorsque tous les autres moyens de transports sont blindés. Place à la vidéo !

Article sponsorisé

 

 

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment