Week end moto en Ile de France (bis)

Quelques précisions sur ce très bon WE dans le sud de l’Ile de France, en Seine et Marne.

1ère escale: le meeting aérien de la Ferté Alais
en pleine cambrousse, vous pouvez assister à une chronologie live de l’aviation civile et militaire. l’entrée est un peu chère (26€) mais permet d’être proche des avions et de la piste. Pour ceux qui arrivent un peu tard et qui n’ont pas 26€ installez vous dans le coin, le spectacle est magnifique (nous on s’est mis en contre bas de la piste, à coté de l’Intermarché…)Laurent de Photoastuce a fait de superbes photos !


On vous a trouvé une chambre d’hote dans le coin (sélectionnez Guigneville dans notre moteur)

2ème escale: Fontainebleau
étape inévitable, Fontainebleau et son fabuleux château du XVIIéme, tant apprécié par Napoléon. Style Renaissance, fresques italiennes, salles voutées, jardin magnifique… on aimerait y organiser quelques fêtes! Merci à Julie de l’Etape Hotel qui nous a dégoté une chambre! Nous, on vous a référencé 2 chambres d’hotes à Fontainebleau.

3ème étape: la forêt de Fontainebleau et Moret sur Loing
Charmant petit village médiéval de Moret sur Loing qui vaut vraiment le détour… on aurait presque voulu passer une aprés-midi entière au bord du Loing au soleil! Ensuite on est allé se perde dans cette immense forêt de Fontainebleau, très bien balisée. Benoit a suivi la route, moi j’ai préféré m’enfoncer dans les bois, à travers les petits chemins … et c’etait magique!

On a fini sur une petite visite à Nicolas Fouquet dans son superbe château de Vaux-le-Vicomte, un petit bijoux!
Dans un autre style on est passé du côté du château des Vives Eaux à Damarye les Lys… oui le château de la Star’ac totalement invisible malheureusement. Pas de trace non plus de Jennifer ou autre Nolwen…

Related posts

1 thought on “Week end moto en Ile de France (bis)”

  1. […] moi je vous le dis: quoi de mieux que la moto pour partir 3,4 jours? J’avais déjà organisé un petit viron en moto avec un ami. Deux jours dans le sud de Paris: Fontainebleau, sa forêt, ses petits villages, son […]

Leave a Comment