Wim quoi ? Wimdu !

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Vous habitez dans un coin sympa et touristique ? vous avez une chambre inoccupée ? Cet article vous intéresse ! On connait tous les petites annonces mais depuis peu le web voit naître quelques concepts sympa autour de ce tourisme local ! Wimdu en fait partie. Un site qui propose les deux (bons) côtés de la chose.

Le premier côté c’est évidemment de se trouver un hébergement dans le monde entier. Qu’il s’agisse d’un appartement à New York, d’une chambre dans une colocation à Berlin ou d’un bateau aménagé à Hong Kong, vous pouvez trouver des coins très sympa pour vos nuits au bout du monde ou à côté. Photos claires, navigation simple et intuitive. Conseils des hôtes, 50 000 hébergements dispos, ça m’étonnerait que vous nous trouviez pas votre bonheur.

Le deuxième côté, c’est celui dont j’ai commencé à vous parler au début de cet article, louer votre chambre ou appartement. Un moyen sympa de gagner un peu de sous tout en rencontrant des voyageurs (dans le cas où vous louez une chambre). Vous décidez de la période de location ainsi que du prix, vous touchez les 100 000 utilisateurs annoncés par Wimdu, vous pouvez accepter ou refuser une demande de location et c’est Wimdu qui prend en charge toute transaction financière. Complet. J’allais oublié deux petites choses qui vont vous rassurer si vous voulez accueillir des voyageurs : une assurance à hauteur de 50 000€ vous couvre en cas de pépin et le service client Wimdu est dispo dans le monde entier. Plutôt rassurant.

Pour finir le petit plus : retrouvez la team et les hôtes sur la page fan Wimdu où notamment sont organisés apéros et rencontres.

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Wim quoi ? Wimdu !”

  1. Au final c’est un peu le même principe que le couchsurfing mais en payant enfin… ça restera toujours moins cher qu’une chambre d’hôtel ou même une nuit en backpacker !

    See you !

    Ben

    PS : au passage ton blog est vraiment super, simple et efficace comme on les aime ! 🙂

Leave a Comment