Z comme Zélande (la Nouvelle) (sponso)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

« Que serais-tu prêt à échanger contre un voyage en Nouvelle Zélande ? » C’est comme ça que le concours Stories beat Stuff (dispo ici : www.storiesbeatstuff.com) commence. Et au-delà de l’aspect du concours, je dois dire que l’idée me plaît : donner ce qu’on a, pour vivre plutôt qu’avoir. Alors ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me mettre à marcher sur l’eau et changer l’eau en vin (quoique ce truc là j’essaye depuis un petit moment). Non mais c’est vrai que vivre des expériences vaut bien des choses…

Avant de vous dire ce que je suis prêt à lâcher pour me retrouver à l’autre bout du monde, je vais quand même vous dire pourquoi. 4 raisons pour lesquelles, je partirais là tout de suite maintenant pour la terre des All Blacks :

– partir à la quête de l’anneau vous allez dire c’est cliché, mais quand on ne connait pas un pays bah à part les cartes postales des amis et les reportages de France 4, ce sont les clichés qui nous, enfin me, permettent d’imaginer le pays. Et dans le genre cliché grand format, comment ne pas avoir envie de traverser la terre du milieu, façon Seigneur des Anneaux. Le pays a servi de décor à la saga et on a qu’une envie, c’est de prendre son bâton de pèlerin enfin de Gandalf et de se perdre dans l’immensité des paysages néo-zélandais

– aller provoquer un guerrier Maori ça en terme de sensations ça doit être pas mal : aller sous-entendre à un guerrier  Maori qu’il est un peu éfiminié, les yeux dans les yeux. Déjà profiter du Haka qu’il te fait pour bien dire à tout le monde qu’il se met en mode vénère et ensuite profiter façon Fight Club de la branlée mémorable que tu vas subir. Stoppons la galéjade, cette culture maori est d’une richesse infinie et séculaire. Je la connais à peine et j’aimerais aller au-delà du Haka des All Black et découvrir ce peuple et sa culture Kaboom

sympa ta jupe Michel

– sport & nature ça sonne comme un rayon de Carrefour et pourtant c’est un duo tellement sympa à vivre ! Vélo, balade, soyons fous, randonnées, rafting… ce pays là sonne comme un appel à se dépasser, se surpasser et d’en prendre pleins les yeux, pleins les poumons #neeeeeeed

une petite balade en bicyclette ?

– me sentir infiniment petit ce que je suis à la base, mais on a parfois tendance à l’oublier et prendre le melon. Bah là-bas, à mon avis, t’oublies jamais que t’es tout petit face aux volcans millénaires, la nature sauvage et spectaculaire qui t’entoure

 

Et sinon Robert qu’est ce que tu donnes en échange alors ?! Non je ne lâcherais pas ma carte de la terre du milieu car j’en aurais surement besoin là-bas :

par contre, sacrifice ultime, je suis prêt à laisser mes supers pouvoirs à la maison et me présenter comme un simple mortel devant la Nouvelle Zélande, en laissant mon peignoir à la maison :

Si toi aussi tu penses que je ferais mieux de laisser mes supers pouvoirs à la maison pour partir au bout du monde, viens voter pour moi ici ! D’ailleurs si tu votes pour moi autant te dire que tu risques de gagner aussi un billet A/R pour la Nouvelle Zélande. Motivant non ?!

Article sponsorisé

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Z comme Zélande (la Nouvelle) (sponso)”

  1. Hello,

    J’aime beaucoup ton article! Peut-être qu’on se verra là-bas. J’y suis dans 3 semaines et j’y reste 8 mois 😉

Leave a Comment