Rendez-vous à Saigon sur les rives du Mékong

Billets d’avion bookés, itinéraire plus ou moins établi, notre voyage backpacker sur les rives du Mékong, traversant l’Asie du sud est du nord au sud, traversant le Vietnam, le Cambodge et le Laos allait enfin pouvoir débuter.

Mais ce voyage en Asie du sud-est, c’est avant tout des retrouvailles entre deux potes de collèges.

Un voyage qu’on va donc écrire, à deux plumes, enfin deux claviers.

Rendez-vous à Saigon avec Sylvain

Ce voyage en Asie me permettait de retrouver aussi Sylvain.

Avec lui j’ai parcouru l’Europe (de Sienne à Glasgow, en passant par Milan) et depuis que Monsieur est expatrié à Hong Kong, je savais que nous allions faire ce voyage ensemble.

Sylvain sera dans ce voyage c’est
– celui qui lit le guide
– celui pour qui rien n’est jamais si simple
– le spécialiste du plan anti palu (je n’ai pas suivi tous ses process)
– du plan anti soleil (je ne l’ai pas suivi du tout là dessus)
– le couche tôt, le lyrique, le photographe de photographe, le backpacker’s friend, l’amateur du pain à la française… bref mon pote, mon pote de 15 ans.

Je vous présente donc Sylvain, façon bonze à Saigon.

Rendez-vous à Saigon avec Jean-François

Nous nous étions donné rendez-vous à Ho Chi Minh Ville, ex-Saigon, à la terrasse du bar au bout de la rue Dong Khoi, en face de la cathédrale Notre Dame. Ca pourrait être le début d’un roman d’espionnage, tellement cette ville est chargée d’histoire moderne. Mais c’était tout simplement mes retrouvailles avec Jean-François.

Quand nous avions 15 ans, c’était l’amitié des cours d’école, les sorties étaient le mercredi midi à la cafétéria d’Auchan et nous parlions des filles qui n’étaient pas encore femmes mais déjà belles, de Goldman qui chantait nos aspirations et de l’OL pour qui notre coeur battait rouge et bleu. A cette époque là, il n’y avait rien d’autre, vraiment rien d’autre qui importait.

Quand nous avions 20 ans c’était l’amitié des bars le samedi soir, nous sortions avec le filles, nous allions voir Goldman en concert et nous suivions l’OL à travers l’Europe. C’était l’époque où tout était possible et nous avions des projets et des rêves plein la tête.

A presque 30 ans, c’est l’ami que l’on retrouve pour les vacances, chez qui je descends quand je passe à Paris. Nous nous voyons moins mais le fil de la communication n’est jamais coup. Si les femmes restent notre avenir, leur passé est trop présent, Goldman ne compose plus beaucoup et l’OL écrase le championnat de France. c’est le temps où les potentialités deviennent réalités, où l’entrepreneur entreprend et les rêveurs voyagent.

Bienvenue dans notre voyage !

Jeff - Vol 714

Vraiment bien écrit par Jef.

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter YouTube   

Faites donc un tour ici aussi

Leave a Comment