Sawat dee khrap !

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Pays du terminus de notre périple indochinois: la Thaïlande. Idéalement nous voulions »descendre » la Thaïlande en passant la frontière par le nord (par le Laos) mais pour faire tout ce qu’on avait prévu de faire dans ce voyage il nous aurait fallu 2 mois et non 2 semaines. Exit donc le nord de la Thaïlande, direction l’aéroport de Vientiane pour un vol direct pour Bangkok. L’aéroport de Vientiane est… mignon, mignon tout plein même: 4 vols par jours, des bi-moteurs à hélices, un hall désert, 2 taxis, décidément Vientiane est zen jusque dans son aéroport! Sylvain voulant faire une série sur les montée d’avion (Sylvain a une passion pour les séries: les séries des photographes prenant une photo, les séries de montée d’avions donc, Sylvain tu en as d’autres?), et me voilà, pas super rassuré par le petit avion, en train de monter (séquence émotion):

aeroport-vientiane

Cadeau bonus, Vientiane vue du ciel:

vientiane-ciel

Une heure plus tard me voilà dans l’une des plus grandes mégalopoles asiatiques: Bangkok. Contraste saisissant avec ma petite capitale laotienne. Heureusement Miss Oil, alias une bonne copine thaïlandaise était là pour nous accueillir avec un beau Sawat dee khrap (bienvenue, bonjour,salut…)

miss-oil-bangkok


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Sawat dee khrap !”

  1. J’ai visité la Thaïlande cet été, et au début je comprenais rien à ce qu’on me disait « Sawadee khaaaaaaaaaaaaaaaa »… J’ai vite compris le sens de ce groupe de mots !

Leave a Comment