Rendez-vous à Saigon

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Nous nous étions donné rendez-vous à Ho Chi Minh Ville, ex-Saigon, à la terrasse du bar au bout de la rue Dong Khoi, en face de la cathédrale Notre Dame. Ca pourrait être le début d’un roman d’espionnage, tellement cette ville est chargée d’histoire moderne. Mais c’était tout simplement mes retrouvailles avec Jean-François.

Quand nous avions 15 ans, c’était l’amitié des cours d’école, les sorties étaient le mercredi midi à la cafétéria d’Auchan et nous parlions des filles qui n’étaient pas encore femmes mais déjà belles, de Goldman qui chantait nos aspirations et de l’OL pour qui notre coeur battait rouge et bleu. A cette époque là, il n’y avait rien d’autre, vraiment rien d’autre qui importait.

Quand nous avions 20 ans c’était l’amitié des bars le samedi soir, nous sortions avec le filles, nous allions voir Goldman en concert et nous suivions l’OL à travers l’Europe. C’était l’époque où tout était possible et nous avions des projets et des rêves plein la tête.

A presque 30 ans, c’est l’ami que l’on retrouve pour les vacances, chez qui je descends quand je passe à Paris. Nous nous voyons moins mais le fil de la communication n’est jamais coup. Si les femmes restent notre avenir, leur passé est trop présent, Goldman ne compose plus beaucoup et l’OL écrase le championnat de France. c’est le temps où les potentialités deviennent réalités, où l’entrepreneur entreprend et les rêveurs voyagent.

Bienvenue dans notre voyage !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment