Avec Filopix, le partage de photos en ligne

Quoi de mieux que de belles photos pour illustrer un voyage, un week end, un moment?

Sur ce blog, j’essaye de partager avec vous mes meilleurs clichés, en tout cas qui retranscrivent le mieux mes sentiments du moment, ma vision! Mais il faut bien avouer, que ce soit ici ou sur un autre site, parfois il vaut mieux choisir des photos faites par un pro ou des amateurs éclairés ! Et là le web (une fois de plus) peut nous permettre de dénicher de véritables pépites photographiques!

C’est ce que nous propose Filopix, une nouvelle plateforme collaborative dédiée à l’image,pour les particuliers et les entreprises, qui permet de trouver, d’acheter, de vendre et de partager les images. Alors bien sûr l’un des défis de cette jeune plateforme sera de nous permettre de trouver facilement la photo que l’on cherche.

Défi relevé: Filopix repose sur un principe de classification des images unique, issu de la conception d’un thésaurus perpétuellement enrichi par les créateurs en collaboration avec l’équipe éditoriale. Chaque image est ainsi renseignée au travers de l’accompagnement d’une Fiche documentaire encyclopédique.

Vous pouvez aussi choisir vos photos via une carte dynamique qui vous permet de zoomer sur la région de votre choix, pour trouver une photo du coin. D’ailleurs un système assez simple qui vous permet à partir de la banque d’image, de créer et d’envoyer des e-cards et même bientôt d’envoyer de véritables cartes postales par courrier! Ca me plait !!

Et qui dit plateforme de photos, dit achat et vente de photo. Vous pouvez acheter des photos à partir de 0,99€ et proposer à la vente vos meilleurs clichés. Les droits d’auteurs ou commissions versées aux dépositaires d’images, sont non seulement calculés sur l’utilisation des images au travers des ventes de licences d’exploitation, des abonnements et des articles imprimés, mais aussi sur le pourcentage de leurs images présentes dans la base. Ainsi un auteur gagne de l’argent pour chacune de ses images retenues dans la base. Je me suis fait par exemple une petite e-card du Laos avec le temple Vat Hai Sok.

filopix2

Article sponsorisé

Related posts

Leave a Comment