Culture & Nature en Catalogne (sponso)

Les français sont nombreux à visiter La Catalogne pendant l’été. Et pas seulement pour aller voir des matchs du FC Barcelone et déguster des tapas ! C’est une destination proche, ensoleillée et économiquement accessible.

La Costa Brava borde la mer Méditerranée et la frontière française. Elle a longtemps été réservée aux aventuriers, car elle ne disposait pas d’infrastructures touristiques. Aujourd’hui il n’y a plus que les passionnés de randonnée qui viennent profiter des vues panoramiques des reliefs de la Costa Brava. Ses montagnes rocheuses couvertes de bois de pins renferment de petites criques et calanques, et en font la destination idéale pour les voyageurs. Vous y trouverez également de nombreux villages de pêcheurs et une grande diversité de sport à sensation comme le canyoning ! Vous verrez vite que la Catalogne est réputée pour son architecture médiévale et ses ruelles étroites. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux lieux culturels comme les églises romanes et les cathédrales.

Les grandes villes de Catalogne sont aussi connues pour le monde de la nuit et ses produits culinaires. À Girone vous pourrez par exemple déguster des plats mélangeant produits de la mer et plats typiques de la montagne, tandis que Barcelone vous proposera ses tapas traditionnelles. Inutile de vous préciser que le soleil, élément incontournable des vacances, pourra vous accompagner tout au long de votre séjour. Vous pourrez vous dorer la pilule à souhait et profiter du charme de ses nombreuses plages.

Une petite vidéo pour achever de vous convaincre ?

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment